XV de France : Les révélations inquiétantes sur la pire affluence au Stade de France

XV de France : Les révélations inquiétantes sur la pire affluence au Stade de France

Le dimanche 1 septembre 2019 à 8:44 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le XV de France affrontait l’Italie au Stade de France à l’occasion d’un ultime match de préparation avant la Coupe du monde au Japon.

Les Bleus se sont largement imposés sur le score de 47 à 19.

Si tout s’est plutôt bien passé sur la pelouse, en revanche, dans les tribunes, c’était une véritable catastrophe. Jamais l’équipe de France de rugby avait fait un tel bide en terme d’affluence au Stade de France.

Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, la Fédération Française de Rugby aurait édité seulement 25 000 places. La barre des 30 000 spectateurs n’auraient donc même pas été dépassée. Sachant que l’enceinte sportive possède une capacité d’accueil de 80 000 places, le stade sonnait plus que creux.

Mais pire encore : le journal rajoute que sur ces 25 000 billets édités, plus de 10 000 étaient en réalité des invitations. Autrement dit, seulement 15 000 entrées payantes sont à comptabiliser.

Dans l’affaire, la Fédération Française de Rugby devrait perdre au moins 500 000 euros. Une catastrophe à quelques jours du lancement de la Coupe du monde au Japon.

Publicité

5 Commentaires

  1. jesuisencoreici 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    la prochaine fois faut venir à berg ce sera gratuit et nos sélectionnés qui jouent pas n’auront pas de déplacement à faire

  2. Name 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Il faut quand même rappeler que la FFR ne fait pas ce qu’elle veut: elle a un contrat pour un nombre X de matchs au SdF et ne peut pas jouer ses matchs où elle veut.

    C’est clairement pourri, mais c’est pas pire que si on avait eu droit au Grand Stade de Blanco et Camou…

  3. Coyote 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    L’Italie, fin Aout, avec les derniers matchs de l’EDF, c’est déjà bien beau.

  4. Pat Cracker 1 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Il semble évident que cette équipe de France fait rêver, d’ailleurs mon épouse pendant le match s’est assoupie, c’est dire l’intérêt de ce qu’elle voyait…

  5. christou 1 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Il ny a que les journalistes pour se gargariser après le match de EDF ITALIE. Franchement…. On s’est bien ennuyés pour rester correct. Une vraie purge ce match. Dire que certains nous voient presque champions du monde.. ..