Le Toulonnais Sergio Parisse évoque une défaite qui fait très mal

Le Toulonnais Sergio Parisse évoque une défaite qui fait très mal

Le samedi 31 août 2019 à 11:03 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien qui arrivera au Rugby Club Toulonnais dès la fin de la Coupe du monde au Japon a disputé l’intégralité du match de préparation contre le XV de France, ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier s’est confié en conférence de presse afin d’analyser cette lourde défaite Italienne.

Il concède que cette défaite à presque 50 points fait très mal. Extrait:

« Physiquement, je pense qu’on a pris des impacts en défense. Ils ont fait de très bons plaquages et nous, on a eu du mal à gagner nos duels. Dans le jeu, il n’y a pas à dire grand chose. On a subi des essais. Ils ont réussi à jouer debout et à se faire de passes. Ils ont joué en équipe et ils nous ont mis en grande difficulté. On n’a jamais réussi à ralentir leurs ballons dans les rucks et on était toujours à la ramasse. C’est très compliqué car on prend 40 points. A un moment donné on est à 15 contre 13, en pleine attaque et on perd un ballon dans leurs 22 mètres et on se prend un essai. Si on avait marqué des points à ce moments-là, peut-être que l’on aurait réussi à faire douter les Français et le match aurait pu prendre un autre tournant. Mais ça ne sert à rien de parler. La vérité est que l’on a pris 40 points. Maintenant, on se doit de continuer car aujourd’hui, ce n’était pas la Coupe du monde. C’était un match de préparation. Ça nous fait très mal, c’est un résultat qui nous fait mal mais on va continuer à bosser et continuer à apprendre. A la Coupe du monde, on aura la Namibie et le Canada. Ils ne sont pas au même niveau que la France. Et si on veut avoir notre chance contre l’Afrique du Sud, il faudra vraiment s’améliorer sur beaucoup de choses. On prend cette leçon aujourd’hui pour continuer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jfs 31 août 2019 at 11h- Répondre

    Il m’a limite fait de la peine. Il avait l’air fatigué moralement et dépité de voir le jeu de son équipe. Revient au rct tu vas retrouver la sourire et l’envie de jouer.

  2. jesuisencoreici 31 août 2019 at 12h- Répondre

    c’est vrai quand tu vois le staff en tribune de l’EDF ça rigolait fier d’eux je plaisante bien sur
    quelle bande de harengs tous ces officiels ça serrait tellement les fesses pendant ce match

  3. Richard 31 août 2019 at 16h- Répondre

    Super Sergio. Vivement à te voir à mayol.