Questionné sur Ben Te’o, Patrice Collazo explique avoir compris l’inquiétude des supporters

Questionné sur Ben Te’o, Patrice Collazo explique avoir compris l’inquiétude des supporters

Le jeudi 29 août 2019 à 14:10 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a recruté le trois-quarts centre international Anglais Ben Te’o en tant que joker Coupe du monde, autrement dit jusqu’au mois de novembre.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo est revenu sur le recrutement de ce joueur.

Il dit bien évidemment le plus grand bien de l’international Anglais et précise avoir compris l’inquiétude des supporters concernant l’absence de joueurs à ce poste. Extrait:

« Ben Te’o est quelqu’un que l’on avait ciblé depuis un moment avec Laurent Emmanuelli. Il y avait l’aléa de savoir s’il allait être pris pour la Coupe du monde ou s’il allait en être. Il faisait partie d’une short-list de deux ou trois joueurs que l’on avait par poste où nous étions dans le besoin. C’est pour cela que l’on ne s’est pas pressé. Je comprends aussi l’attente des supporters qui s’inquiétaient. Mais on voulait quelqu’un qui apporte une réelle plus-value et qui puisse être opérationnel tout de suite. On a eu l’opportunité de Ben Te’o et ça s’est fait très vite car le président a été très réactif avec Bernard Lemaître. On l’avait ciblé. C’est un joueur qui va apporter. C’est un vrai centre, premier et deuxième centre. C’est un joueur de dimension internationale, il a joué pour les Lions Britanniques, il a joué à XIII, c’est un joueur solide et il va amener de la stabilité au centre du terrain. Il connaît bien le job. C’est un joueur assez complet. Il n’a pas qu’un seul registre, il en a plusieurs. Pour l’avoir vu à l’entraînement, il est plutôt à l’aise techniquement. Il a aussi des qualités d’angles de courses car il vient du XIII mais aussi de lecture de jeu. C’est quelqu’un qui communique énormément et en seulement deux ou trois entraînement il a pigé les systèmes de jeu. Il s’est vite approprié les choses. C’est plutôt positif. »

Retenu dans le groupe pour le match contre Bordeaux-Bègles, Ben Te’o pourrait participer à son premier match avec le RCT dès ce week-end.

Publicité

3 Commentaires

  1. Hervé 29 août 2019 at 14h- Répondre

    Urios qui se vantait de tout préparer pour notre venue pour nous faire déjouer doit se gratter la barbichette parce que ce joueur là il ne l’a pas vu jouer avec nous et il ne sait pas à quoi s’attendre dans le plan de jeu du RCT. Un gars du calibre de Ben Té’o va nous apporter une sacrée plus-value dans les matchs à venir.

  2. nico83 29 août 2019 at 17h- Répondre

    il faudrait pouvoir le garder !!!

  3. arm 29 août 2019 at 18h- Répondre

    Avec un profil pareil, il y en a qui regrettent Basta ?