Julian Savea se confie sur son repositionnement au centre, son essai à Agen et son duo avec Hériteau

Julian Savea se confie sur son repositionnement au centre, son essai à Agen et son duo avec Hériteau

Le jeudi 29 août 2019 à 11:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, l’ailier ou centre du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea est revenu sur la victoire acquise contre le SU Agen, samedi dernier à Armandie (44-25).

Ce-dernier avoue être heureux d’avoir pu inscrire un essai lors de cette rencontre. Mais ce qui l’importe le plus, c’est la performance collective. Extrait:

« Pour être honnête, cet essai marqué contre Agen était important. Mais ce qui est important pour moi c’est davantage de réussir quelque chose de bien avec l’équipe, de faire un bon match collectivement. Faire un bon match, pour moi, ce n’est pas une question d’individualité, l’équipe passe en premier et je réussis à jouer grâce à mon équipe. »

Désormais, il espère que le RCT montera en puissance au fur et à mesure des matches. Extrait:

« On est évidemment content d’avoir gagné le premier match de la saison. Même si le résultat était positif, je pense pas que nous ayons joué de la meilleure manière. Nous avons encore plein de cartes à jouer, on peut faire bien mieux. Maintenant on doit parvenir à rester concentré pendant toute la durée du match et pendant les moments cruciaux. »

Questionné sur le fait d’être désormais aligné au centre plutôt qu’à l’aile, Julian Savea explique que cela ne le dérange pas. Extrait:

« Jouer au centre ? C’est très excitant, j’apprends encore à jouer ce poste et ça ne me dérange pas du tout. J’appréhende ce rôle d’ouvrir les espaces pour les ailiers afin de les aider au maximum. »

Pour conclure, le All-Black affirme être heureux d’évoluer aux côtés de Julien Hériteau, un très bon joueur. Extrait:

« Julien Hériteau un super joueur. C’est très excitant et facile d’apprendre avec lui. On communique très bien malgré le fait qu’il ne parle pas très bien anglais. A notre grande surprise nous échangeons facilement. Il a très bien joué à Agen, c’est un très bon joueur. »

Publicité

5 Commentaires

  1. hannibal 29 août 2019 at 12h- Répondre

    Putain Julien, fais un effort et mets toi à l’Anglais…

    • Zoen83 29 août 2019 at 12h- Répondre

      Putain Julian mets toi un peu au français

      • trooney 29 août 2019 at 15h- Répondre

        Il y a quelques années, les joueurs prenaient des cours de français dits obligatoires. Pour Savea, ce sont des restrictions budgétaires ou une décision personnelle ?

  2. Fery Michel 29 août 2019 at 12h- Répondre

    J’le vois bien nous faire une formidable saison , notre *Julian* !!.. ALLEZ , j’ai encore envie de croire en LUI , de lui renouveler ma pleine confiance !.. GO Julian !.. GO R.C.T !..

  3. Pat Cracker 29 août 2019 at 15h- Répondre

    Je pense aussi que cette année, il sera carrément différent que l’an passé, il a compris son rôle et devrait encadrer comme il l’a fait à Bordeaux la jeune ligne d’attaque qu’il soit titulaire ou remplaçant.