Julien Hériteau : « Toulon ? Ça me change de ce que j’ai vécu l’an dernier »
Julien Hériteau : « Toulon ? Ça me change de ce que j’ai vécu l’an dernier »
Le mardi 27 août 2019 à 23:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau a expliqué sa décision de quitter le SU Agen cet été afin de rejoindre les bords de la Rade.
Le joueur de 24 ans explique avoir eu envie de jouer autre chose que le maintien chaque saison. Extrait:
« J’avais comme idée de partir pour jouer autre chose que le maintien, comme on le faisait avec Agen depuis deux saisons. Cela a été possible par l’appel de Toulon donc je me suis dit pourquoi pas ? C’est un grand club, qui joue l’Europe, le haut de tableau de Top 14. Il y a de grands joueurs, ce qui va me permettre de progresser. Même si je ne suis plus tout jeune, j’ai encore des trucs à apprendre. Le nouveau projet m’a aussi convaincu. »
Selon lui, jouer une qualification pour les phases finales est plus facile que de jouer le maintien. Extrait:
« Quand tu joues le maintien, tu as le couteau sous la gorge à certains matchs, il y a vraiment de la pression, c’est dur à vivre. J’ai l’impression, même si je ne l’ai jamais vécu, que c’est plus facile de vivre une saison dans l’autre sens, c’est-à-dire de jouer une qualification en phases finales. »
Pour conclure, Julien Hériteau affirme se plaire à Toulon. Il a constaté des changements sur le plan rugbystique par rapport à ce qu’il se fait à Agen. Extrait:
« Je suis installé à proximité du stade. Je vis avec ma copine, donc je ne suis pas tout seul. Ça facilite les choses. J’ai aussi été très bien accueilli par les gens du club, le staff comme les joueurs. Et il y a une sorte d’entraide entre recrues. C’est très intense en termes de préparation physique. Mais c’est ce qu’il faut, c’est très bien. Au niveau rugbystique, ça me change un peu de ce que j’ai vécu l’an dernier. La redistribution des joueurs sur le terrain, par exemple, est plus exigeante. C’est ce que je ressens. Et les centres ont un rôle assez important dans l’animation offensive de l’équipe donc ça me permet d’avoir un peu plus de responsabilités. Ça me plaît. »
Publicité
0 Commentaire