Jacques Brunel a menti

Jacques Brunel a menti

Le mardi 27 août 2019 à 18:33 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’équipe de France, Jacques Brunel a menti.

A l’issue de la courte défaite des Bleus contre l’Ecosse, samedi dernier à Murrayfield, le technicien Français avait annoncé que les joueurs qui n’avaient pas participé aux deux premiers matches de préparation contre l’Ecosse allaient intégrer la feuille de match contre l’Italie.

Au total, trois joueurs étaient concernés, à savoir Vincent Rattez, Anthony Belleau et Virimi Vakatawa. Extrait:

« Il en reste deux ou trois joueurs qui n’ont pas joué, en plus de Virimi Vakatawa qui vient d’arriver. Si c’est votre question, alors oui, ils seront sur la feuille de match face à l’Italie. »

Finalement, ni Vincent Rattez ni Anthony Belleau n’ont été retenus pour défier l’Italie au Stade de France, ce vendredi soir.

Le Rochelais et le Toulonnais n’auront disputé aucune rencontre de préparation. Ils sont malheureusement assurés de retourner dans leur club respectif dès la semaine prochaine, à moins d’une blessure de dernière minute.

Selon les informations du quotidien L’équipe, Jacques Brunel et Fabien Galthié ont préféré aligner des joueurs qu’ils sont sûrs d’emmener au Japon afin qu’ils puissent continuer à prendre des repères, plutôt que de faire jouer des joueurs qui, de toute manière, n’auraient pas été retenus dans la liste des 31.

Publicité

17 Commentaires

  1. marc 27 août 2019 at 18h- Répondre

    Oh non, il a réfléchi et changé d’avis!

    Tant mieux pour Belleau: tant qu’à ne pas aller au Japon, autant ne pas se blesser sur un match inutile pour lui, et qui ne pouvait rien apporter de bon. Il réussit son match? Encore plus de regrets de ne pas y aller. Il rate son match? Grillé pour la suite. Qu’il rentre à la maison, et fasse sa saison en démontrant qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir.

  2. RALFIN 27 août 2019 at 18h- Répondre

    UN Pantin qui ne decide de rien,surement galthié decide et choisit et a l dernier mot,en tous cas,on part au japon avec 2 ouvreurs tres moyens,dore et deja,c est comme une forme de demission ou de fatalisme et belleau ou carbonel aurait mérité a minimum d avoir leur chance,raka,on verra,mais pour l instant,il est hors de forme et pas au niveau,gabrillagues,leroux,tres limités

  3. marc83136 27 août 2019 at 18h- Répondre

    J’appel cela se payer la tête des gens. Il n’y a aucun respect de la personne.
    On fait ce que l’on dit, on doit s’assumer. Cela n’est pas le cas.
    Faire perdre son temps aux joueurs et pénaliser en même temps leurs club n’est pas admissible. Comment les prendre au sérieux.
    Ils connaissent depuis des années les joueurs et ils font toujours des essais à trois semaines du début de la compétition.
    Cela laisse rêveur…… quelle confiance peuvent avoir les joueurs ?

  4. Pierrot-de-Nice 83 27 août 2019 at 18h- Répondre

    De toutes façon niveau ouvreur on est loin du compte à côté de L’Angleterre la NOuvelle Zélande, L’argebtine, l’australie le pays de galle l’irlande…… que ce soit Belleau, Ntamack ou Lopez

  5. RCT87 27 août 2019 at 18h- Répondre

    Tant que Clermont garde Lopez, ça me va
    Le jour où ils prennent un bon…
    Dommage pour Belleau et l’équipe de France
    Je prédis un cauchemar face aux anglais

  6. Fu Manchu 27 août 2019 at 19h- Répondre

    Faut vraiment être ravagé pour préférer Lopez et Ntamack à Belleau.
    J’espère que la France ne passera pas les poules et que Galthié prendra la porte avec Brunel.
    Laporte est un magouilleur corrompu qui nuit au rugby français.

    • RALFIN 27 août 2019 at 19h- Répondre

      une parle donnée pas respecté,derrière,il ne peut y avoir qu’ un petit bonhomme sans ame,si c est pas toi qui decide brunel,demissionne et montre ta fierté,si c’ est toi,c’ est vraiment plus grave pour toi

    • Vella 27 août 2019 at 20h- Répondre

      Ok tout à fait d’accord avec toi sur toute la clique Laporte Simon et Brunel. Lopez nul+++ Je ne sais même pas comment ils peuvent le faire jouer en edf et à Clermont….. Belleau sans doute au dessus mais moins bon que Ntamack pour moi. Tu verras ça sera beaucoup mieux en 2023 avec tous nos jeunes dont Belleau entres autres

      • chatel63 27 août 2019 at 22h- Répondre

        Lopez null+++ pour l’edf, c’est ton avis quand à Clermont Azema doit être un peut mieux qualifié que toi pour savoir s’il doit le faire jouer!

        • RCT Yoda 27 août 2019 at 22h- Répondre

          Lopez est mauvais, c’est aussi mon avis. Il a sa place à Clermont mais pas au niveau international.

  7. Sng83 27 août 2019 at 19h- Répondre

    Belleau devrait rentrer direct a Toulon
    Et ne pas attendre la semaine prochaine
    C est une pantalonnade cette liste

  8. Dousset 27 août 2019 at 20h- Répondre

    C.est vraiment prendre les gens pour des cons! Ces messieurs sélectionneurs ont manqué de faire preuve d.une valeur essentielle et élémentaire dans le rugby: le RESPECT.

  9. Wilkia 83 27 août 2019 at 21h- Répondre

    Minable !!!

  10. Fery Michel 28 août 2019 at 01h- Répondre

    Mais quel « SOUC » là dedans !.. A peine pensable , un jour blanc , un jour noir , un jour bleu . Tout cela m’effraie vraiment pour la suite des événements . Je vous le dis , moi !.. En tout cas , je ne demanderai qu’une chose , c’est qu’il fasse aussi bien « mentir » mes impressions personnelles sur cette avenir de *Coupe du Monde* au Japon !.. Car vraiment , peu rassuré tout de même en attendant .

  11. Nicolas_TB 28 août 2019 at 01h- Répondre

    Décidément tout est d’un irrespect totale depuis le début.
    On choisit 31 joueurs plus 6 joueurs réservistes au cas où il y a blessure. Puis finalement les 6 ont autant de chance que les 31, vraiment pas honnête vis à vis de ces derniers.
    Ensuite, tout le monde va jouer c’est sûr. Oh puis au final non.
    Ce staff se ridiculise sans arrêt. 4 matchs de préparation aurait dû être prévu : 2 pour voir tous les joueurs. Et 2 où tu fais jouer ton équipe type pour les automatismes.

    • Larrieu 28 août 2019 at 10h- Répondre

      Suis d accord sur ça
      Mais la ce n est plus lui qui dirige
      Il subit tout est fait avec Gaultier
      J espère que l on va ce prendre des claques
      J espère voir pour ma part une bonne troisième ligne lors du premier match de coupe du monde
      Pour vendredi on verra la charnière si cela tiens

  12. Luc16 28 août 2019 at 18h- Répondre

    Lopez n’est pas nul, il est même très bon et supérieur à Belleau et N’tamak. Par contre il a du mal à retrouver son meilleur niveau depuis le T6N.