Sébastien Chabal réagit après la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre Agen

Sébastien Chabal réagit après la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre Agen

Le mardi 27 août 2019 à 9:22 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié au micro du Canal Rugby Club pour évoquer la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre le SU Agen, samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14.

Ce-dernier apprécie le fait que Toulon fasse jouer des jeunes.

Selon lui, une bonne ambiance règne au sein du groupe Varois ce qui lui permet d’évoluer dans de bonnes conditions et d’être performant. Extrait:

« Il y avait de jeunes joueurs du côté de Toulon, à l’image de Julien Hériteau qui arrive d’Agen. Cela n’a pas dû être un match facile à appréhender contre son ancien club. Il en a fait abstraction et il fait plutôt une très très bonne partie. Mourad Boudjellal nous avait dit qu’ils voulaient reconstruire avec la jeunesse sur un vrai ADN. On sent vraiment une bonne ambiance et un collectif dans cette équipe de Toulon, ce qui n’était pas le cas en début de saison dernière. On sentait qu’il y avait des tensions et que c’était compliqué. Là, on voit une bande de copains. Julian Savea, je pense qu’il a compris pourquoi il a été repositionné au centre, je pense qu’il a parlé avec Collazo. Tout le monde a retrouvé sa place et tout le monde travaille dans le même sens. A la fin du match ça paye car il y a de la qualité dans cet effectif. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Becco MY 27 août 2019 at 09h- Répondre

    Chabal ! Si tu dis du bien de Toulon maintenant, il va pleuvoir des grenouilles et tu vas nous gâcher notre arrière saison !!!

  2. jesuisencoreici 27 août 2019 at 09h- Répondre

    faut etre réaliste il ne croit pas se qu’il dit c’est une trompette attendez quelques semaines il va nous trouver une bonne polémique

    • Tomprice83 27 août 2019 at 10h- Répondre

      Désolé, pas du tout d’accord avec vous; il dit que la vérité sur l’ambiance, la jeunesse. Lorsqu’il critique TOULON, IL a tort, lorsqu’il dit du bien idem….. On planté six essais avec la manière…à l’extérieur. La critique pour faire de la critique, on avance pas , bien au contraire…..

      • le nougatier 27 août 2019 at 12h- Répondre

        Chabal est juste là pour chaque semaine énoncé des évidences et faire des analyse de comptoir.
        Ca fonctionne bien pour l’instant pour le rct donc il est positifs, ca ne fonctionne pas il sera négatif. Il fait ça pour tous les clubs faut pas se focaliser plus sur nous que sur d’autre…

        Tenait petite analyse par l’exemple de la pensé Chabalienne:
        Savéa pas bon sur un match (ou plutôt le rct perd). analyse de Chabal: c’est qu’il fait la gueule et qu’il ya conflit avec Collazo
        Savéa bon sur un match (ou plutôt le rct gagne facilement) analyse de chabal: il est réconcilier avec Collazo et accepte son sort de jouer en second centre…

        Du coup Il parle de la relation Savéa Collazo comme s’il avait des infos et était dans le groupe.
        Donc à l’entendre il semblerai que Savéa était pas content de joué centre l’année dernière mais qu’en sait il au fond?

        Moi j’ai au contraire lu que Savéa était demandeur de revenir à son premier poste de formation et n’a pas rechigner à l’idée quand Collazo lui a proposé. Après c’est sur c’est des propos il me semble de COllazo mais bon pourquoi ne pas le croire, surtout quand l’année dernière Savéa malgré les résultats collectifs décevant, avait fait de bon truc au centre, et allez croire un barbu qui n’a jamais mis les pieds à Berg?

    • Marco 27 août 2019 at 10h- Répondre

      Va lui dire en face puisque tu as l’air d’être un spécialiste. Honnêtement quand on est mauvais on mérite de se faire basher comme tout autre équipe,c’est la loi du sport, Quand ça va mieux on reçoit des félicitations mais peut être préférais tu un commentaire qui dise du bien de tout le monde, faut juste être objectif et accepter les critiques qui sont bien fondés sur les dernières années .

      Le match capital est celui de Lyon, si on perds on prendra la foudre de tout le monde, visons le bonus défensif contre l’UBB, Agen a été trés faible tout de même même si ça n’enlève rien à notre vicrtoire

      • Mayol 27 août 2019 at 13h- Répondre

        Attention!! On a battu Agen comme la France a battu l Ecosse a Nice..Agen n etait pas invité. Meme pas l agressivité du club qui doit d entree se faire respecter a la maison. Narjissi l ancien talon d agen l a évoqué a demi mot. Bref 5 points à l exterieur c edt super mais restons calme..

  3. lolo1963 27 août 2019 at 10h- Répondre

    Tout le monde sait ce qu’il pense de Toulon .
    Alors qu’il fasse son boulot ce qu’il a fait d’ailleurs dimanche soir sur le plateau de C+ c’est très bien il est réaliste au moins c’est certain que quand il nous cassera c’est que nous serons en dedans .
    Nous ne sommes pas dupe sur ses sentiments envers notre club et dirigeant .

  4. Marie 27 août 2019 at 11h- Répondre

    Il était clair, c’est juste le début ….. Attendons quelques émissions de plus…..

  5. coudon 27 août 2019 at 11h- Répondre

    On s’en fout de ses remarques. Bon joueur, mais très mauvais commentateur. Toujours dans le constat, jamais dans l’approche

  6. Fery Michel 27 août 2019 at 14h- Répondre

    *Mr SEBASTIEN CHABAL* !… L’on préfère tout de même deux fois plus ce langage là venant de TOI , que celui blessant que tu auras su employé durant pratiquement toute la saison précédente . Tu vois , c’est pas difficile de savoir attendre patiemment et intelligemment le meilleur d’un Groupe . Il suffit bien sur , de le vouloir avant tout !..

    • Krynn83 27 août 2019 at 16h- Répondre

      En tant que consultant, on ne lui demande pas d’être patient et pourquoi le serait-il ? Chabal nous a beaucoup critiqué la saison dernière ? Et alors ??? Avait-il tort de le faire puisque nous l’avons tous fait ?
      Il perdra toute crédibilité et passera pour un abruti finit le jour où il critiquera le RCT au lendemain d’un titre de champion de France (ou d’Europe) mais pour l’instant, c’est bien notre club qui a perdu toute crédibilité la saison dernière… malheureusement, ceux sont nos supporters qui ont manqué de patience. Je me souviens encore de certains commentaires déplorables, de quelques impatients trop habitués aux caviars, postés sur ce blog…

  7. match 27 août 2019 at 14h- Répondre

    Ce ne sont pas les propos de ce clown qui comptent, c’est la vérité du terrain et l’opinion des spécialistes, des vrais…

  8. Captain Swing 27 août 2019 at 14h- Répondre

    Tiens, Chabal tringue pas aujourd’hui ?

    Je sors, David, je sors…
    Comment ? Moi aussi, je l’aime bien celle là, hi hi.