La mêlée Toulonnaise a écrasé celle d’Agen
La mêlée Toulonnaise a écrasé celle d’Agen
Le lundi 26 août 2019 à 13:04 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’expression « no scrum, ni win » est devenue courante dans le rugby et cela s’est vérifiée ce samedi après-midi lors du match de la première journée du Top 14 entre le SU Agen et le Rugby Club Toulonnais.
Déjà en forme lors du match amical de préparation contre Montpellier, la mêlée Varoise a encore prouvé qu’elle était puissante lors de cette première journée du championnat.
Et ce sont les avants Agenais qui en ont fait les frais puisque la mêlée du SUA s’est faite pénalisée à de nombreuses reprises. Au total, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Laurent Cardona a sanctionné les Agenais à cinq reprises en mêlée fermée, jusqu’à sortir un carton jaune.
C’est notamment grâce à sa mêlée que le XV de la Rade a rapidement pu mettre la main sur le match et creuser l’écart au score.
Comme le rappelle le quotidien Var-matin dans son édition du jour, le secteur de la mêlée est spécifiquement travaillé avec le manager Patrice Collazo.
En effet, même le spécialiste Eric Dasalmartini n’a pas le droit de toucher à la mêlée lors des séances d’entraînement du RCT. Pour rappel, Patrice Collazo tient énormément à ce secteur de jeu, raison d’ailleurs pour laquelle Marc Dal Maso n’était plus le bienvenu au RCT la saison dernière.
Publicité
6 Commentaires
Pourtant on entendait souvent des félicitation pour E Dasalmartini c’est dernier temps, mais rarement pour Colazo sur ce blog. Pour certain ça va être dure de féliciter Patrice tellement ils sont aigris envers lui.
Pour rappel l’an dernier il se fait tuer pour son classement alors que franchement avant le coup d’envoi de la saison l an dernier j’avais peur de descendre avec les perte de chilachava, atwood vermeulen lobbe, tillous borde, pellisier Radradra Nonu ashton et j’en oublie pour peu d arrivé. Qui aurait fait mieux sérieux? Qui aurait donné la priorité aux jeune dans la tempête? Et puis passer de lui à Garltier pour moi on gagnait au change.
BRAVO d’accord avec toi
Si Var Matin le, dit…
Site du Club :
Eric DASALMARTINI
Responsable de la touche et de la stratégie attaque/défense
Et oui dur à admettre pour certain. Mais la mélée c’est Collazo. Rendons à cesar ce qui appartient à Cesar.
c’est certain cette annee on va avoir un paquet d’AV tres puissant.
Nos avant ont dominé largement mais notre pilier droit mérite une mention.