Les confidences de Julien Hériteau sur sa belle première avec le Rugby Club Toulonnais
Les confidences de Julien Hériteau sur sa belle première avec le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 26 août 2019 à 10:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau a marqué un doublé lors du match contre le SU Agen, samedi après-midi au Stade Armandie, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, celui qui évoluait encore à Agen la saison dernière a avoué avoir vécu une semaine particulière puisqu’il revenait sur ses terres dès la première rencontre officielle avec le RCT. Extrait:
« Ce match avait une saveur particulière. La semaine a été particulière. Je pensais beaucoup au retour à Armandie où j’ai vécu tellement de choses. On m’avait prévenu que c’était singulier. Oui, ça l’est mais il faut savoir le mettre de côté. Je savais qu’il y aurait un peu d’émotion mais je n’avais pas le droit de me laisser emporter. Je ne me suis même pas mis dans une bulle les jours précédents. J’ai appelé les mecs pour prendre quelques nouvelles, savoir dans quel état d’esprit ils étaient. Puis on a passé ce petit moment ensemble et on a pu se parler gentiment dans le bec (rires). »
Malgré cette semaine particulière, le centre Varois a su remplir sa mission en réalisant une très belle prestation. Extrait:
« J’avais pour objectif, avec le reste de l’équipe, de faire un bon match. J’avais un travail à réaliser. Signer un doublé sur mes terres et un score fleuve, c’est quelque chose de très bien. Il nous reste bien des trucs à travailler. On a su, en multipliant les temps de jeu, s’ouvrir les portes. On a pris le match en main, imposé notre rythme d’entrée, se mettre dans l’avancée. Avec cette large victoire, on a lancé quelque chose de beau. Bordeaux ? Ce sera un gros morceau. »
S’il a marqué un doublé, en revanche, il n’a pas souhaité célébrer ses essais, par respect pour ses anciens coéquipiers. Extrait:
« Je ne pouvais pas les célébrer. Je revenais à Agen, un endroit qui compte pour moi, je n’allais pas faire n’importe quoi. »
Si la composition d’équipe n’a été dévoilée que tard dans la semaine, Julien Hériteau savait qu’il allait démarrer cette rencontre. Extrait:
« La composition a été annoncée au dernier moment mais, au vu des entraînements, on avait une petite idée de l’équipe qui allait débuter. »
Pour conclure, Julien Hériteau affirme croire énormément au projet du Rugby Club Toulonnais qui a décidé de favoriser ses jeunes issus du centre de formation. Extrait:
« On l’a vu avec tous les jeunes sur le banc. Il y a une belle génération qui arrive ici et ça ne peut que marcher… Bastareaud et Fekitoa sont partis, Duncan Paia’aua s’est blessé mais ça reste Toulon. Je suis conscient de la concurrence et des attentes qui existent. »
Publicité
1 Commentaire
Corse de Moltifao et fidèle supporter de notre équipe.j étais à Furiani dernièrement et ce match amical m a réconforté et donné de l espoir pr cette saison..et j encourage tous les fidèles d aller à Mayol.ce stade mythique ou de grands joueurs ont évolués car cette saison va être très passionnante..je suivrai cela avec Rugby plus..cordialement à vous..