Les notes des joueurs du XV de France après la défaite contre l’Ecosse, Alivereti Raka se rate complètement

Les notes des joueurs du XV de France après la défaite contre l’Ecosse, Alivereti Raka se rate complètement

Le dimanche 25 août 2019 à 11:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe dévoile les notes des joueurs du XV de France suite à la défaite des Bleus contre l’Ecosse, ce samedi après-midi à Murrayfield (17-14).

La meilleure note est attribuée à deux joueurs Français : Damian Penaud et Sofiane Guitoune. Ils obtiennent tous les deux un 6/10.

La plus mauvaise note est attribuée à l’ailier Clermontois Alivereti Raka qui écope d’un triste 2/10.

Voici les notes du XV de France:

1/ Poirot : 4/10
2/ Guirado : 4/10
3/ Slimani : 4/10
4/ Lambey : 3/10
5/ Vahaamahina : 4/10
6/ Iturria : 5/10
7/ Ollivon : 5/10
8/ Alldritt : 4/10
9/ Dupont : 5/10
10/ Lopez : 5/10
11/ Raka : 2/10
12/ Fickou : 5/10
13/ Guitoune : 6/10
14/ Penaud : 6/10
15/ Ramos : 3/10

Voici la mauvaise appréciation attribuée à Alivereti Raka :

« Encore des trous d’air en défense et une activité loin de son couloir. Sur ce match, le Clermontois a franchement souffert de la comparaison avec son compère de l’autre aile. Il a surtout commis un nombre de fautes proprement hallucinantes à ce niveau. Il y a notamment quatre pénalités concédées (9e, 42e, 57e, 76e) dont la troisième mènera à l’essai écossais du 17-14 (60e). Sur une erreur écossaise, il récupère un ballon de contre (62e) qu’il dégueule tout seul alors qu’il avait le champ libre pour une chevauchée dont il a le secret. Après cette sortie écossaise, lui qui partait favori dans l’un des couloirs, se retrouve clairement en difficulté avant le prochain match contre l’Italie (30 août). »

Voici l’appréciation attribuée au Toulonnais Charles Ollivon :

« La classe et l’envergure du Toulonnais ont resurgi par à-coup, comme sur ce renvoi offensif récupéré en pleine course, mais moins souvent que la semaine passée à Nice. Quand il a franchi, comme en première période sur un appel tranchant, il a oublié de servir les soutiens convergeant vers lui. Deux soutiens mal assurés, sur Raka et Vahaamahina, ont valu une perte de balle. En défense, souvent placé dans la ligne, il ne s’est pas trompé, arrachant un ballon de contre mal exploité par ses partenaires. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fery Michel 25 août 2019 at 15h- Répondre

    Après pour *Lambey* , Désolé , mais bien ce que je disais encore la semaine dernière aussi , en attendant qu’il ne refasse de nouveau cet apparition sur le terrain hier après midi , n’à toujours pas trop adopter la fibre Internationale pour le moment . Et par contre , pas trop mal du tout , avec son Club , c’est tout !.. Il va falloir patienter encore un p’ti moment il me semble . Par contre , vont ils renouveler *Raka* vendredi soir prochain ?.. Je reste un peu septique !… On verra bien . Surtout si dans un premier temps *Brunel* lui demande déjà beaucoup personnellement !..

  2. arm 26 août 2019 at 09h- Répondre

    Teddy Thomas à la place de Raka…
    Avec Teddy Thomas et Damien penaud aux ailes, l’EDF est championne du monde (avec Wakatawa et N’Tamak au centre, Ramos à l’arrière et Dupont en 9 et Carbo en 10)