Jacques Brunel plutôt satisfait malgré la défaite du XV de France

Jacques Brunel plutôt satisfait malgré la défaite du XV de France

Le samedi 24 août 2019 à 20:10 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le XV de France n’a pas réussi à décrocher la victoire contre l’Ecosse, sur la pelouse de Murrayfield, ce samedi après-midi.

En conférence de presse, le sélectionneur Jacques Brunel est revenu sur la défaite de ses joueurs. Extrait:

« Certains secteurs donnent satisfaction. La défense, encore une fois, a montré de belles dispositions. Elle a été compacte, même dans les moments difficiles, avec une belle communication tout au long du match. On peut construire et s’appuyer dessus. L’attaque, en revanche, a été moins performante. Nous avons perdu des ballons au contact, au sol. On s’attendait à ce que l’Écosse soit plus active dans ce secteur mais sur ce plan, il y a du travail à faire. On perd deux ballons en touche, les Écossais en perdent quatre. Donc rien d’alarmant. En mêlée, en revanche, ça a effectivement été plus compliqué. J’ai du mal à l’expliquer. En première mi-temps, elle tournait beaucoup, de manière étonnante. »

Malgré tout, Jacques Brunel reste assez satisfait par la prestation des Bleus. Extrait:

« Mais jusqu’à la fin, nous étions dans le match, au contact avec la possibilité de l’emporter. Même si je regrette la défaite, je suis assez satisfait de la performance de mon équipe. »

Publicité

5 Commentaires

  1. jacky le corse 24 août 2019 at 20h- Répondre

    tu as raison , une défaite c’est toujours , enrichissant !!!!!

  2. Julius 24 août 2019 at 21h- Répondre

    Tout va bien, tout va très bien.

  3. Le Pou 24 août 2019 at 21h- Répondre

    C’est un génie !

  4. JojoColombe 24 août 2019 at 22h- Répondre

    On a perdu contre une équipe qu’on aurait largement pu battre, à cause un choix incompréhensible du staff, ne pas mettre un vrai 10 sur le banc

  5. Fery Michel 24 août 2019 at 23h- Répondre

    Il vont arriver à nous le faire renter un jour ‘définitivement’ notre *Anthony Belleau* . Bon D’là !.. HEIN ??… c’est vraiment pas possible de voir ça !..