Le manager du SU Agen craint la réception du Rugby Club Toulonnais
Le manager du SU Agen craint la réception du Rugby Club Toulonnais
Le mardi 20 août 2019 à 8:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager du SU Agen, Christophe Laussucq s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Dépêche.
Avant la réception du Rugby Club Toulonnais programmée ce samedi à 18h00 au Stade Armandie, celui-ci a évoqué les blessés. Il ne veut pas parler de « scoumoune » malgré une infirmerie qui ne cesse de se remplir. Extrait:
« Je ne veux pas parler de «scoumoune» car la saison n’a pas encore commencé. C’est comme ça. On a des joueurs qui seront à 100 %, on les fera jouer. Tout le monde a des blessés durant cette période. Nous, nous n’avons pas de chance car ça s’accumule sur les mêmes postes. Romain Briatte, c’est un poste où nous avons été épargnés jusqu’à maintenant. Je dirai qu’on ne peut pas parler de scoumoune donc. »
Il a ensuite effectué le bilan de la préparation de son groupe. Le bilan est assez mitigé : un match nul et deux défaites. Extrait:
« Un match nul et deux défaites, ce n’est pas non plus un bilan terrible. Il y a aussi de l’inquiétude car on ne va jouer que des grosses équipes, avec de l’enjeu. Est-on prêt ? Je n’en sais rien. J’espère avoir des réponses positives samedi. Mais on n’a jamais la certitude d’avoir bien préparé son équipe. Notre réel niveau, je ne le connais pas. Sur l’état d’esprit, l’adhésion du groupe oui, il y a des points positifs. Mais il y a forcément des inquiétudes. »
Pour conclure, Christophe Laussucq explique craindre une équipe Toulonnaise très puissante qui va utiliser le jeu direct. Cependant, il estime que le RCT aura d’ores et déjà de la pression sur les épaules. Extrait:
« Si on veut battre Toulon, il faudra que l’on soit bon défensivement mais aussi offensivement. Il faut être capable de marquer des points. Je ne crois pas qu’il faut se focaliser que sur la défense ou la conquête. C’est un ensemble. Il faut performant partout. C’est une équipe très puissante qui utilise le jeu direct. Mais ils sont bons aussi sur la largeur avec un système que je connais bien, qu’ils maîtrisent bien, avec certains joueurs-clés dangereux. Ils ont été plutôt bien en mêlée la semaine dernière contre Montpellier. Et je le redis, qui possède des joueurs capables de faire la différence sur toutes les lignes. C’est une bonne équipe, revancharde après leur saison ratée. Les joueurs et le staff sont attendus donc il y a une pression sur les épaules. »
Publicité
3 Commentaires
Craignez nous ! OUAI c’est cela !
allez Toulon .
Je crois que le truc qui ne me manque vraiment pas, pendant la pause estivale, c’est les poncifs de coach d’avant la rencontre (et d’après aussi d’ailleurs).
Ouêêê , YES !!!… AH enfin , on recommence à refaire peur ! 😉 😉