Toulon apparaît désormais comme un « outsider » du Top 14

Toulon apparaît désormais comme un « outsider » du Top 14

Le lundi 19 août 2019 à 9:47 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien La Dépêche évoque la reprise du Top 14, programmée ce samedi 24 août.

Selon le journal régional, deux équipes devraient survoler le championnat à savoir Toulouse et Clermont.

Derrière viennent ensuite les « valeurs sûres » du Top 14. Apparaissent dans ces valeurs sûres le LOU Rugby, La Rochelle, Montpellier et le Racing 92.

Pour sa part, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans la catégorie des « outsiders » en compagnie du Castres Olympique et de Bordeaux-Bègles,

Publicité

23 Commentaires

  1. lolo1963 19 août 2019 at 09h- Répondre

    Oulala , c’est bien rapide comme analyse après deux matchs qui ne compte pas.
    Oui ! il y a eu de belles choses vues .
    Attendons les vraies confrontations du championnat .
    Ces médias me font marrer ils nous descendront aussi vite qu’ils nous ont mis au sommet .
    Pour faire de l’audience pas de rate..

    • yves 19 août 2019 at 19h- Répondre

      En fait ils ont repris le classement de l’année dernière

  2. MaaS83 19 août 2019 at 10h- Répondre

    Quand Toulouse ou Clermont restaient eux parmis les favoris alors qu’ils faisaient l’un des saisons blanches l’autre une seule. Mange merde.

  3. Jero 19 août 2019 at 10h- Répondre

    Outsider derrière La Rochelle, le Lou, …en huitième position et tu parles de sommet ?

    Malheureusement l’analyse est bonne avec notre effectif nous ne pouvons être que outsider.

    Il va falloir que toutes les planètes soient alignées pour toucher le bout de bois car la coupe d’europe c’est du pipi de chat à côté.

  4. Pitoumacfly 19 août 2019 at 10h- Répondre

    Eh bien ça fait trois ans qu’on est outsider… C’est pas un scoop !
    Ça n’empêche pas les autres clubs de s’exciter quand ils nous battent…

    • Jero 19 août 2019 at 10h- Répondre

      Oui mais çà c’est avant tout la conséquence de la com de MB. Je rêve d’un RCT ou le président la ferme et que ce soit le sportif qui fasse les medias. Que nous retrouvions notre ame, culture et peuple pour punir sur le terrain et en tribune ceux qui souhaitent nous défier. On la ferme dans la presse mais on baisse jamais les yeux à l’extérieur comme à Mayol qui doit redevenir une arène populaire et non plus une salle de concert.

  5. desmorct 19 août 2019 at 10h- Répondre

    OUI on regresse c’est deja bien etre encore outsider……

  6. boom09 19 août 2019 at 10h- Répondre

    MEME QUAND LE STADE A FINI 12 IEME ! LA DEPECHE les voyait disputer le titre et survoler le championnat ! C’est comme l’équipe avec NEYMAR et le PSG ! 3PAGES tous les jours depuis 2MOIS !

  7. JojoColombe 19 août 2019 at 10h- Répondre

    La dépêche !
    Hahaha

  8. Patrick montagne 19 août 2019 at 11h- Répondre

    L’analyse est bonne nous n avons pas une équipe pour jouer les premiers rôles

  9. bfi 19 août 2019 at 11h- Répondre

    je prefere être outsider …et finir dans les 6, voir dans les 4.
    Après, c’est une autre histoire qui commence.

  10. Marie 19 août 2019 at 11h- Répondre

    Alors là je m’en fous complet de savoir ce que ces fameux journaleux pseudos spécialistes pensent et leur prono à la noix !!!! 2 matches amicaux et hop ….on est le club surprise….mais foutez nous la paix !!!! Laissez bosser les gars et allez voir ailleurs !

  11. Fery Michel 19 août 2019 at 12h- Répondre

    La bourre , la bourre , et ça va se tirer la *Grosse BOURRE* toute la saison pour être dans les 6 !.. Il ne faudra surtout pas louper le début pour tout le monde , surtout nos *Rouge et Noir* !.. GO R.C.T !.. ( Tellement vrai @Lolo )

    • Pedrovince 83 19 août 2019 at 13h- Répondre

      Oui, tu as raison Michel. Tout va se jouer pendant l’absence de nos internationaux. Si on arrive à faire quelques bons . résultats, surtout à la maison, pendant cette periode, on pourra envisager une place parmi les six premiers.

  12. COSMO 19 août 2019 at 12h- Répondre

    Est ce que quelqu’un a des nouvelles de DUNCAN?

    • Pierrot-de-Nice 83 19 août 2019 at 14h- Répondre

      après la fin des abonnements.. MDR

  13. RALFIN 19 août 2019 at 12h- Répondre

    ds ce classement il y aura des surprises,ds ce top6,l une sera begles pour moi avec urios et l autre ,je mets une piece sur le rct,et pas uniquement parce que c est mon club de coeur,mon souci reste le poste de centre et la blessure de duncan paia aua,si on est ds les clous en decembre,l equipe au complet devrait etre tres competitive,principalement au niveau de la conquete

  14. Pierrot-de-Nice 83 19 août 2019 at 14h- Répondre

    Mais bègles c’est pas l’équipe qui s’est viandée au 2eme match de préparation et qui à gagné contre Personne au &er match..??? LOL

    • RALFIN 19 août 2019 at 15h- Répondre

      pour begles on en reparle et on fait les comptes en fin de saison,idem pour lyon,castres sans son sorcier urios,je ne les vois pas ds les 6,la rochelle a perdu garbajosa,il faudra digerer ce depart,le stade français? l ambiance est tellement pourrie ds ce club,que ça peut jouer en negatif,sur les 4 cadors:toulouse,clermont,montpellier et le racing ils devront aussi digerer les absences et je vois l un des 4 rater sa saison,un rct quand il sera au complet si on est chanceux au niveau blessures,a un pack tres bon,peu d equipe seront plus fort devant,d ou ce regret d avoir perdu tuisova,basta,fekitoa notamment,mais si on trouve la bonne solution derrière,une place ds les 6 est possible,avec evidemment un bon depart,les minots ont montré des qualités pour surprendre,apres clairement cette place ds les 6 sera une belle surprise et un petit exploit

      • Pierrot-de-Nice 83 19 août 2019 at 19h- Répondre

        effectivement, tout ça est avant tout une histoire de mayonnaise, soit elle prend de suite soit elle prend pas… pour l’instant les équipes du haut du panier (nous compris) ont toutes beaucoup d’absents… Les premiers matchs qui vont apportés des points précieux pour le classement et surtout la confiance vont êtres capital.. faudra pas faire de contre-performance pour attendre en toute quiétude le retour des sélectionnés

  15. Pierrot-de-Nice 83 19 août 2019 at 14h- Répondre

    Pour être dans les 6, va falloir que les jeunes tiennent la baraque avec les dents en attendant le mois d’octobre ou novembre que les gros reviennent et croisons les doigts pour que l’infirmerie nous laisse en paix

  16. minca83 19 août 2019 at 16h- Répondre

    Et après ce sera les 6 nations.

  17. Coincoing 20 août 2019 at 14h- Répondre

    Alors les gars!!les autres clubs,,Boyonne,pau,brive,c’est du pipi de chat?.Rappelle vous ,le stade français et sa saison après son titre ,ainsi que toulouse il y a deux saisons ou même Clermont,il y a trois saisons,,ils ont joué pour ne pas descendre.Alors chez moi on dit que c,est à la fin de la foire que l,on compte les bousses.Les matchs ,il faut les jouer.