Un joueur du XV de France cité devant la commission de discipline !
Un joueur du XV de France cité devant la commission de discipline !
Le dimanche 18 août 2019 à 16:36 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Selon les informations du quotidien L’équipe, un joueur du XV de France a été cité par le commissaire du match de préparation entre la France et l’Ecosse, ce samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice.
En effet, le deuxième ligne Paul Gabrillagues a été cité en raison d’un déblayage sur John Barclay réalisé à la 17ème minute de jeu.
Le joueur du Stade-Français Paris est arrivé aurait visé le joueur Écossais au moment de déblayer, en appuyant trop fort son geste et en ne retenant pas le mouvement.
Suite à ce déblayage, le joueur Écossais est resté plusieurs secondes au sol.
Paul Gabrillagues va donc prochainement passer devant la commission de discipline. S’il venait à être déclaré coupable, il risque au minimum deux semaines de suspension.
Il s’agirait d’un coup dur aussi bien pour le joueur que pour l’équipe de France puisqu’il serait alors suspendu pour les deux derniers matches de préparation du XV de France avant le Mondial. Affaire à suivre…
Voici la vidéo du geste:
Publicité
8 Commentaires
A Bin ça y est !… Les ciné cures commencent déjà , elles sont déjà lancées , c’est parti comme en 14 . Qu’est ce qu’il a encore , ce déblayage ?.. Il est tout de même pas sorti sur une civière l’autre , il s’est bien relevé !.. NON ??.. C’est dans le cour du jeu , Picétou !.. Pfff !!…
Je pense qu’il aura juste un avertissement…
Ce qui serait suffisant, il s’agit d’un acte de ruguebi hi hi !
Eric Champ nous l’a redit hier…. tampons et chaussettes en bas, là sont les bons joueurs.
Oui, il a fait son dur travail de 4…. hi hi…
mais sur ce que je viens de regarder plus d’une vingtaine de fois, il règle ses comptes….. il envoie un bon gros coup de boule dans la tête de l’autre…. et cela fait plutôt intentionnel que « je passais là par hasard et je n’ai pu me retenir »… avec son regard à deux mètres, il me semble bien voir la vision et dans la gestuelle la décision d’emplâtrer.
Après, nous n’étions pas dans les actions précédentes et les contentieux entre eux.
C’est un mauvais geste certes, mais c’est dans l action du jeu. Il n’y a pas l intention de faire mal.
j’avais pas vu cette action
normal je ne voyais que jc OLLIVON les autres joueurs ne m’ont pas troublés plus que ça
garces a mis rouge sur barrett pour la meme chose !….
Geste intentionnel ou pas, tampon illicite et dangereux, Gabrillargues va au-delà de la zone plaqueur-plaqué et ne fait aucun effort pour se lier. Les matchs d’entraînements servent aussi à ça: s’étalonner par rapport à la règle, 2 ou 3 matchs de suspension seraient mérités.