Agacé par sa prestation, Mathieu Bastareaud est rentré directement au vestiaire
Agacé par sa prestation, Mathieu Bastareaud est rentré directement au vestiaire
Le samedi 17 août 2019 à 16:21 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le LOU Rugby s’est imposé contre Clermont (26-19) à l’occasion d’un dernier match amical de pré-saison avant le début du Top 14.
Lors de cette rencontre, Mathieu Bastareaud a joué l’intégralité de la seconde mi-temps, période durant laquelle le LOU n’a pas marqué le moindre point.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que l’ex-centre continue l’apprentissage de son nouveau poste : troisième ligne centre.
Sa prestation n’a bien évidemment pas été parfaite. Le journal sportif évoque beaucoup de déchets de la part de l’ancien Toulonnais dont notamment un ballon grossièrement perdu dans les 22 mètres adverses.
Quelques minutes plus tard, le Clermontois Apisai Naqalevu l’a dominé physiquement lors d’une charge dévastatrice. Derrière la mêlée Lyonnaise, Mathieu Bastareaud n’a pas encore réussi à exprimer pleinement ses qualités et sa puissance.
Lors de la dernière action, l’international Français s’est fait mal à une jambe et a mis un petit moment avant de se relever.
Au coup de sifflet final, Mathieu Bastareaud a directement quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires, agacé par sa prestation, manquant ainsi le rassemblement de ses coéquipiers – en cercle – pour tirer les premières leçons de cette victoire.
Après avoir eu le regard noir, Mathieu Bastareaud s’est peu à peu détendu jusqu’à retrouver le sourire pour faire des photos avec des supporters.
Publicité
6 Commentaires
Je l ai trouvé perdu sur le terrain
Visiblement pas le même métier
S’il continue ainsi, il va se dégoûter et se ridiculiser. J’en ai bien peur.
Qu’en pensez-vous ?
Je me répète mais 3ème ligne c est un métier c est pas en 2 matchs qu’il va devenir un grand 3ème ligne , il va y falloir du temps pour trouver ces repaires sur le terrain, laisser le tranquille au centre.
QUe sa seconde sortie en 3eme ligne donc par contre une equipe du lou bien en place et un chiocci performant un peu allege
a30 ans,passé,pas evident de changer de poste et surtout en 3eme ligne,il reste un centre de classe mondiale,meme s il manque de vitesse,il a tout le reste et en plus une grosse u=influence sur le terrain et ds le vestiaire,tous ces coachs qui veulent le faire jouer 3eme ligne,doivent mal evaluer l influence et le talent de basta comme centre
Il va jouer quoi â New-York, ramasseur de balles???