Marc Lièvremont pointe du doigt une ambiguïté du staff du XV de France
Marc Lièvremont pointe du doigt une ambiguïté du staff du XV de France
Le vendredi 16 août 2019 à 16:03 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le premier match de préparation des Bleus contre l’Ecosse, samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice.
Ce-dernier a notamment pointé du doigt une ambiguïté créée par le staff du XV de France au sujet des joueurs réservistes. Il avoue avoir du mal à comprendre la logique du staff Français. Extrait:
« Ces matchs de préparation, ça n’a rien d’amical. Les contenus sont essentiels, c’est la continuité de la préparation, l’appréhension des premiers contacts de la saison, la mise en place des systèmes. Les joueurs seront donc sous pression. De l’extérieur, je ne condamne pas, mais il y a quand même une forme d’ambiguïté. Au départ, si j’ai bien compris, il y avait une liste de 31 joueurs partant au Japon et une liste de six réservistes en cas de blessure. Or, j’ai l’impression que la donne a un peu changé et qu’on se dirige peut-être vers des surprises. »
Publicité
6 Commentaires
Toujours vouloir à chercher des bémols . Tu ne vas pas prendre 6 réservistes juste pour les entraînements . Ils sont aussi là pour être prêt si il y a une défaillance d’un des 31 appelés (en cas de bonne préparation) et quoi de mieux de leur faire jouer 1 match ou 2 pour valider ce que pense le staff
Il va tout de même pas SE METTRE à douter maintenant du futur *meilleur Staff du monde* !.. Bah alors Marc !.. OH , Voyons !.. 😉
Les autres convoquent plus de 31 joueurs sans préciser les « titulaires » et les « réservistes ».
Il n’y a que nous pour faire cette distinction limite mal honnête.
Marc ne doute vraiment pas sur ses conseils qu’il a été incapable de mettre en place à l’époque de son règne. C’est un comique !
Sa tête je ne peux plus alors ce qu’il raconte ….
Next….
Chacun y va de petite analyse critique.. et fait sa petite pub.
Quel intérêt sur le fond: aucun.