Les vérités de Carl Hayman sur son addiction à l’alcool et son licenciement de Pau

Les vérités de Carl Hayman sur son addiction à l’alcool et son licenciement de Pau

Le vendredi 16 août 2019 à 10:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Carl Hayman s’est livré lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi.

Celui-ci est notamment revenu sur son départ de Pau alors qu’il était entraîneur des avants. Extrait:

« C’est difficile pour moi de donner ma version des faits, car en partant, j’ai signé un document comportant une clause de confidentialité. Ce que je peux dire sur mes deux ans et demi là-bas, c’est que j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice dans la construction du club, avec des hauts et aussi des bas, je le reconnais. La dernière année a été une catastrophe au niveau sportif. Dans le rugby professionnel, c’est normal que ce soit les entraîneurs qui trinquent. »

Il concède avoir été fragile psychologiquement. Extrait:

« Je suis responsable de ce qui m’arrive. Ma vie familiale était devenue compliquée, pour ne pas dire plus. Psychologiquement, je n’étais pas forcément dans les meilleures dispositions pour être performant comme entraîneur. Mais bon, c’est la vie qui est comme cela, et on doit passer outre. »

Questionné sur ses problèmes liés à l’alcool, Carl Hayman a avoué s’être réfugié dans l’alcool lorsqu’il a mis un terme à sa carrière en 2015, à l’issue de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il faut mettre des mots sur les problèmes. Oui, je me suis peut-être trop réfugié dans l’alcool pour faire face aux changements qui avaient lieu dans ma vie. Ce n’était pas la bonne solution mais j’étais peut-être fragile. Encore une fois, je ne cherche pas d’excuse, je suis le seul responsable. Je n’ai pas bien appréhendé ma retraite sportive. Quand j’ai raccroché les crampons à Toulon, ne plus jouer au
rugby a laissé un grand vide dans ma vie. Au début, tu es heureux, tu as du temps pour toi et ta famille. Tu n’es plus sur la route tous les week-ends. Mais au bout de six ou huit mois, les sensations des matchs et l’odeur du vestiaire te manquent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Fery Michel 16 août 2019 at 11h- Répondre

    CARL !.. Pourquoi tout simplement n’as tu pas fait le bon ou meilleur choix de rester à Toulon ??.. Et cependant combien de fans avons nous été à le rêver !.. Punaise , et comme en plus je l’a sentais pas trop trop bien cette Aventure *Paloise* le concernant , ( surtout sans trop d’expérience de coaching ) ce qui vient aujourd’hui encore plus me coller de désagréments et presque de la peine rageuse aujourd’hui .

  2. desmorct 16 août 2019 at 11h- Répondre

    COurage carl

  3. Dawson 16 août 2019 at 12h- Répondre

    C est l entretiens en entier ?

  4. RCT Yoda 16 août 2019 at 15h- Répondre

    Dans nos cœurs pour toujours Carlito!