Florian Fresia : « Il y a 5 ans, il n’y avait que des champions du monde et des stars »
Florian Fresia : « Il y a 5 ans, il n’y avait que des champions du monde et des stars »
Le vendredi 16 août 2019 à 10:38 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match amical à venir contre Montpellier, programmé ce vendredi soir à Bastia, en Corse.
Celui-ci a expliqué dans un premier temps que l’ensemble des joueurs se donnaient à fond au quotidien. Extrait:
« Il y a eu pas mal de changements cet été dont notamment l’arrivée du préparateur physique Alex Marco. On a découvert une nouvelle technique de travail à laquelle il a fallu s’adapter le plus vite possible. Tous les joueurs jouent le jeu à fond, ça bosse bien, ça s’entraîne dur. Maintenant, il faut que l’on se paye sur le terrain. On a fait une bonne première mi-temps contre Bordeaux et une seconde un peu moins bien. Mais on avance petit à petit. On va jouer contre Montpellier et il faut que l’on engrange un maximum de positif pour le match contre Agen. »
Il concède que tout a changé au RCT et notamment le projet du club. Extrait:
« C’est une époque différente. Il y a cinq ans, il n’y avait que des champions du monde et des stars. Maintenant, il y a beaucoup de jeunes. C’est très bien pour le club. Les supporters demandaient le retour des jeunes. Maintenant, ils y sont. Les jeunes sont bons, ça gagne dans les catégories jeunes. Lorsque j’étais en Espoirs, je n’ai jamais gagné et là, ça commence à gagner. Maintenant, ils vont devoir s’adapter au niveau professionnel et j’espère que dans quelques années ça va exploser avec tous ces jeunes du club. »
Pour conclure, Florian Fresia évoque les trajets entre le centre de Berg et le stade Léo-Lagrange. Extrait:
« C’est sûr que ce n’est pas évident. Mais on est excité par le projet qui arrive et on fait abstraction de tout cela. On a une pelouse au Stade Léo-Lagrange qui est juste à côté. A Paris, les joueurs sont obligés de se déplacer en Tramway pour les entraînements. Donc il y a pire que nous. On n’est pas dans des conditions désastreuses. On a des installations pour travailler, on a une salle de musculation toute neuve. Donc on ne sera pas déstabilisé par cela. »
Publicité
5 Commentaires
Et oui y a 5 ans on commençait notre fabuleux périple de trophées
Maintenant on doit accepter de jouer entre la 7 et 9 place, la vie est faite de cycles, les finances sont au plus mal et on doit se battre avec ce qu’on a, la seule chose et qu’on ne doit pas se mentir sur la situation du club, chose que je lai l’impression que la direction ne partage pas et cela relève plus de l utopisme qu’autre chose rajoutant de la déception au niveau des supporters
Merci pour les infos trésorier du RCT
EXCELLENTE REUSSITE A TOUS !!!… Et vive la carte jeunes !.. GO R.C.T !.. ça va le faire Toulonnais !..
Désolé Florian mais nombreux de cette période n’étaient ni internationaux (donc pas champion du monde) ni des stars (ou assimilé qui le sont devenus au RCT) . Il y avait parmi les titulaires des finales des Chiocci, Burden, S.Armitage, Tillous-Borde, D.Armitage. Et je ne parle pas des remplaçants, certains avec beaucoup de temps de jeu Orioli (1150 minutes), Menini, Suta (2270 minutes), Bruni (1700 minutes)
Il faut quand même admettre que ce n’est pas Orioli ou Suta qui on fait gagner les coupes d’Europe…
Wilkinson Bakis Botha Carl Heyman
Habana, Nonu, etc et j’en passe on a beau dire un champion du monde ca apporte j’en oubli mais c’était le Réal ou le Barça du rugby et la joli prouesse a été de faire gagner tout ce joli monde
Un Toulousain