Jacques Brunel justifie la titularisation de Charles Ollivon contre l’Ecosse
Jacques Brunel justifie la titularisation de Charles Ollivon contre l’Ecosse
Le vendredi 16 août 2019 à 10:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a justifié sa décision de titulariser Charles Ollivon pour ce premier match de préparation à la Coupe du monde au Japon contre l’Ecosse.
Il explique notamment voir comment le Varois peut enchaîner sur un match international après une grosse préparation physique. Extrait:
« On l’a sélectionné malgré ses deux années presque blanches car il a montré de belles qualités sur le peu de matches qu’il a joué cette saison. Ce n’est pas une surprise. C’est quelqu’un qui est très aérien, technique et rapide, on le savait. Le doute consistait à savoir s’il pouvait enchaîner au niveau international. On l’avait pris en tant que remplaçant à cause de ces interrogations. Mais à partir du moment où il a montré pendant la préparation qu’il était tes bien, on veut voir comment il peut s’exprimer en match. »
Questionné sur cette troisième ligne inédite avec notamment deux réservistes à savoir François Cros et Charles Ollivon, Jacques Brunel s’est expliqué. Extrait:
« La première explication, c’est que ces joueurs, il faut les voir. La deuxième, c’est que Camara est encore un peu blessé à la cuisse et qu’Iturria a repris un peu plus tard donc on lui laisse une semaine de plus. C’est ce qui explique la composition de cette troisième ligne expérimentale, mais qui va nous permettre de voir comment elle se comporte. »
Publicité
0 Commentaire