La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier
La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Montpellier
Le vendredi 16 août 2019 à 11:58 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui défiera Montpellier, vendredi soir (20h00), en Corse, à l’occasion d’un ultime match amical avant le début de la saison.
Du côté des avants, Christopher Tolofua débutera au talon. Il sera entouré de Florian Fresia et de Sébastien Taofifenua en première ligne.
En deuxième ligne, c’est l’attelage Swan Rebbadj – Mamuka Gorgodze qui sera titularisé.
En troisième ligne, Thomas Hoarau effectuera son premier match avec le RCT aux côtés de Raphaël Lakafia et Liam Messam.
Derrière, on retrouve une charnière composée de Rhys Webb et Louis Carbonel. A l’aile, Gervais Cordin va faire ses grands débuts. Au centre, Julien Hériteau et Julian Savea seront associés.
Sur le banc des remplaçants, on retrouve le jeune Matteo Le Corvec ainsi qu’Erwan Dridi.
Voici la composition du Rugby Club Toulonnais:
1/ Florian Fresia
2/ Christopher Tolofua
3/ Sébastien Taofifenua
4/ Swan Rebbadj
5/ Mamuka Gorgodze
6/ Thomas Hoarau
7/ Raphaël Lakafia
8/ Liam Messam
9/ Rhys Webb
10/ Louis Carbonel
11/ Gervais Cordin
12/ Julian Savea
13/ Julien Hériteau
14/ Daniel Ikpefan
15/ Hugo Bonneval
Les remplaçants:
16/ Bastien Soury
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Corentin Vernet
19/ Matteo Le Corvec
20/ Yoann Cottin
21/ Mathieu Smaïli
22/ Erwan Dridi
23/ Bruce Devaux
Publicité
24 Commentaires
Pas ducan okok collazo
DUNcan blesse malade??????
En effet c’est bizarre… Il aurait pu être sur le banc pour sa polyvalence… Je pense qu’il doit être en méforme aujourd’hui ou bien il veut le protéger pour l’utiliser des le début du top14
quasi que du français, c’est bien. Mais ça s’annonce compliqué
En pilier droit ça craint… que des piliers gauche.
Normalement les 2 équipes ne sont elles pas censées mettre le même nombre de joueurs sur la feuille ? 23 pour Toulon et 30 pour MHR
Il voulait être en condition compèt d’où la liste allégé
Ca fait peur … seuls les demis ont le niveau top 14 ; on peut à la limite sauver les meubles à la hargne sur un match , mais c’est tout; bonneval toujours là , petit tao, fresia, rebadjh,hoarau, savea j’en passe et des meilleurs ; mais qui gére le recrutement ? va falloir attendre le retour des internationaux et ce sera déjà trop tard; je prie pour me tromper , dégouté.
Oui ….30 de leur côté …mais nous on a plus DEGUN !!!!!!!!
Mort de rire ! Mais ça va le faire ….Confiance en P.C et en cette équipe cette année ! GO Toulon !!!GO !!GO!!!
Ce n’est pas ça il a dit qu’il voulait être en condition compèt donc liste allégé
Un banc que d’espoir ç est très léger tout de même, j espère me tromper mais je le sans pas se début de championnat.
Toujours les mêmes commentaires.
Soyons patient, SVP. Le championnat débute uniquement la semaine prochaine. Le staff doit savoir ce qu’il fait alors supportons-les!
Une défaite aujourd’hui ne sera pas un drame.
Surtout qu’on commence a etre habitués …
Je ne sais pas si Patrice est un grand entraîneur mais nom de Dieu, il a les couilles d’aligner ( sauf erreur de ma part) 13 joueurs formés au Club!’
Rien que pour cela je lui dis merci et j’espère qu’il pourra être récompensé!!
Allez les minots, allez Toulon!
En fait c l’équipe des joueurs decevants de la saison dernière. Fresia, Rebbadj, Messam, Savea, Bonneval jouent leur place dans les 15. Tao, Hoarau, Cordin et les jeunes sur le banc jouent leur place ds le groupe donc ils ont intérêt à être motivés. Par contre Etrillard, Ory, Duncan sont blessés?? On est léger rugbystiquement en tt cas pr ce début de saison. Prions pr qu’il y ait l’etat d’esprit de Juin…
À la décharge de PC, il est très difficile de gérer un groupe lors des saisons impactées par la CDM. Au retour des internationaux et des blessés il ne restera que peu de joueurs titulaires ce w-e. Parmi eux je dirais Frésia (pas sûr), Tolofua, Gorgodze (pas sûr), Lakafia, Webb, Carbonel, Hériteau et Ikpefan (pas sûr).
je trouve que c’est une belle équipe un mix entre jeune joueur et expérimenté .
mais ce n’est qu’un match amical et de préparation , peu importe de prendre des roustes , peu importe , peu importe ….cela forge le caractère , endurci , apporte beaucoup et prépare à admettre en toute sérénité un début de saison qui va nous permettre de naviguer vers des rivages très peu accueillants , vers la bonne seconde moitié du top 14 en attendant comme le messie le retour rapide pour certains bleus non retenus et pour les autres des bleus sans doute tant soi peu fatigués en cas de sortie de poule !!!!! Mais alors est ce à dire qu’à part quelques joueurs ( comme le dit RCT Yoda ) et retenus pour rencontrer Montpellier , les autres sont des figurants qui font le nombre et c’est tout !! mais qui passent à la caisse !! eh bien dites donc cela ne sent pas très bon et ne donne pas lieu à des débordements d’enthousiasme ……rassurez moi , ma perception serait elle erronée , dénuée de tout fondement et digne d’un défaitiste ? d’un troll ? d’un pisse froid ?d’un déglingueur de moral ?
On fait avec les moyens du bord.
Mais pourquoi pas de très bonnes surprises.
Collazo déja il a personne d’autres sous la main. donc que ne va t’on pas entendre si on perd je dirai presque logiquement de 20 points ..!?
ALLEZ !!… Et si l’on se mettait à leur faire tout de même un peu Confiance , à tous ces *Braves Garçons* !.. Qu’est que l’on en dit ?.. (Réponse dans 5h à peine) . GO R.C.T !.. De toute façon ce n’est qu’une répétition avant *AGEN* la semaine prochaine . A eux ce soir , de bien réciter leurs gammes !..
P.Colazzo n’a finalement pas trop de choix….Hormis les internationaux, je crois comprendre que J.Ory, A.Etrillard, M.Vandermerwe, G.Villères pour ne citer qu’eux sont blessés (préparation rude et physique apparemment), B.Alain’uese en cours de reprise, le reste choix du coach….peut être surprenant de ne pas voir P.Duncan dans le groupe…..Bon match aux nôtres.
Notre entraineur et son staff ont gardé quelques belles surprises pour Agen…..
Là où il faudra gagner.
peu importe le résultat est là , force est de reconnaître que certains surnagent nettement et non seulement se battent mais montrent tout leur talent , tirant l’équipe vers le haut . pas de noms ce serait porter atteinte à ceux qui tentent mais à leur niveau .
peu importe les déchets , l’équipe s’est débrouillée pour finalement tanner Montpellier , c’est mieux pour le moral
attention aux cartons qui déjà nous mettent en infériorité numérique , il va falloir que les fauteurs se dominent et réfléchissent un peu