Charles Ollivon, le réserviste du groupe France qui monte en puissance
Charles Ollivon, le réserviste du groupe France qui monte en puissance
Le jeudi 15 août 2019 à 9:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Blessé il y a encore quelques mois, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon monte en puissance durant la préparation à la Coupe du monde avec le groupe France.
Retenu par le sélectionneur Jacques Brunel en tant que réserviste, le joueur Varois ne cesse d’impressionner et se donne à 100% lors des séances d’entraînement avec les Bleus. A tel point qu’il devrait débuter la rencontre face à l’Ecosse, ce samedi soir à l’occasion du premier match de préparation à la Coupe du monde.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’équipe revient sur la montée en puissance de Charles Ollivon. Extrait:
« Il y a quelques mois encore, il semblait impossible d’imaginer Charles Ollivon, cloué à l’infirmerie depuis un bail en raison de blessures récurrentes à l’épaule gauche (fractures de l’omoplate), disputer la Coupe du monde. Même lui n’y croyait pas, ou si peu. À un moment, il espérait juste pouvoir rejouer au rugby, si possible sans douleur. Ce jour-là est arrivé le 23 mars, à Lyon. Depuis, le troisième-ligne du RCT ne cesse de monter en régime, comme si son corps s’était subitement remis en état de marche optimal. « Après les galères que j’ai connues, c’est assez incroyable d’en être là. » Le gaillard ne s’attendait pas forcément à faire partie de la liste des 37 joueurs convoqués par Jacques Brunel. Et pourtant, il a été choisi comme « réserviste ».
Un peu parce que le réservoir français est particulièrement court en n° 8, où il a connu ses trois premières sélections (comme remplaçant, en 2014). Beaucoup parce que le Toulonnais de vingt-six ans semble avoir retrouvé toutes ses qualités : il se déplace vite, manie bien le ballon, assure en défense et en touche, cravache au sol… Aujourd’hui, il fait partie de ceux qui ont marqué le plus de points durant la préparation. À tel point qu’il devrait débuter contre l’Écosse, samedi, probablement au poste de flanker. Avec le Mondial en ligne de mire : « J’ai envie d’y aller. C’est pour ça que je m’entraîne tous les jours. » »
Publicité
6 Commentaires
Qu’il se calme, il va encore se péter! Puis on a besoin de lui à Toulon!!
Qui aurait bien pu s’en étonner ??.. Il est Enorme !..
CHarles revient nous entier
Tu le mérites bien Charles.
Confiance en toi la blessure est loin derrière et je sais que Juan de l’autre côté de Atlantico te regarde. Bon match à toi.
Eric
Pilou Pilou
Il est tellement au-dessus ! Un joueur de classe mondiale. Donc si moustache le laisse à la maison je ne comprends plus.
Et pourtant je serais ravi de le voir en grande forme avec nous pour le début du championnat.
Quel bonhomme que ce charles Ollivon après tant et tant de galères , véritable revenant grâce aussi au travail du dernier chirurgien sans lequel il aurait pu encore et encore se blesser ….véritable revenant grâce à un travail acharné dans l’anonymat puis au grand jour …et nous retrouvons un garçon de grande classe , modeste mais oh combien talentueux . quel plaisir que de le voir entamer le match contre l’Ecosse ..on le sait engagé à 100% et parfois on souhaiterait le voir un peu plus en retrait !!!!! mais ce n’est pas le genre ; croisons les doigts pour le voir nous revenir après la coupe du monde en pleine bourre , et nous émerveiller sur les pelouses de l’hexagone et de Mayol ; quel exemple