Patrice Collazo analyse la défaite contre Bordeaux-Bègles, en amical

Patrice Collazo analyse la défaite contre Bordeaux-Bègles, en amical

Le mercredi 14 août 2019 à 19:51 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match amical à venir contre Montpellier, programmé vendredi soir en Corse (20h00).

Ce-dernier est d’ailleurs revenu sur la défaite contre l’Union Bordeaux-Bègles, au début du mois d’août, à l’occasion du premier match amical (39-14).

Ainsi, Patrice Collazo a expliqué avoir été satisfait de la première mi-temps, notamment en conquête. En revanche, il regrette une seconde période plus brouillonne. Extrait:

« La satisfaction a été surtout la première mi-temps où nous avons été assez consistant notamment sur la phase de conquête que ce soit en touche ou en mêlée. On a gagné 100% de nos ballons et on a perturbé énormément Bordeaux. Dans l’utilisation de nos ballons, nous avons été plutôt intéressant aussi. Ce qu’il faut améliorer, c’est la seconde mi-temps. Il y a eu beaucoup de turnovers dans l’équipe donc on a baissé d’intensité et on a manqué de précision, notamment en conquête alors que cela était positif lors de la première mi-temps. Sur l’état d’esprit du match en général, on a des satisfactions autant individuelles que collectives. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Le Pou 14 août 2019 at 20h- Répondre

    Une sorte de rouste satisfaisante…
    Il est fort mon Patoche !

    • Pitoumacfly 15 août 2019 at 00h- Répondre

      Arrêtez de critiquer inutilement primo ce n’est qu’un match amical secondo quand tu fais jouer tout ton club c’est normal qu’il y ait des couacs c’était plus un test d’état de forme et de volonté …

  2. Lampsi 83 15 août 2019 at 06h- Répondre

    Pourquoi ne pas faire trois équipes différentes pour le match contre Montpellier ? Il faut arrêter les conneries !!! On a besoin d’un semblant d’équipe type (provisoire en attendant le retour des internationaux ) avec une ossature et effectuer des ajustements en cours de match !!! Pour mémoire, la reprise c’est le 24 août… pas le 24 septembre !!! Il faut absolument éviter de réitérer le début de championnat cauchemardesque de l’an dernier. Un peu de bon sens… et beaucoup de rigueur sont nécessaires. A part ça. .. on y croit. Allez TOULON !!

  3. Jevaisbientoutvabien 15 août 2019 at 07h- Répondre

    @lampsi
    200%raison
    Le premier match a permis de savoir quel joueur était prêt et a le niveau Top 14, on resserre le groupe , le début du championnat c est la semaine prochaine.