Montpellier privé de plusieurs joueurs pour défier Toulon en amical

Montpellier privé de plusieurs joueurs pour défier Toulon en amical

Le mercredi 7 août 2019 à 15:53 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Après avoir vaincu le CA Brive sur le score de 29 à 21 à l’occasion d’un premier match amical, Montpellier va enchaîner ce vendredi soir avec une deuxième rencontre amicale contre le SU Agen.

Le vendredi 16 août, Montpellier affrontera le Rugby Club Toulonnais à Bastia, en Corse, pour un ultime match amical de pré-saison avant le début du Top 14.

A noter que le staff du MHR devra se passer des services de plusieurs joueurs blessés ainsi que de ses internationaux.

Ce mercredi, le club de Montpellier a fait un point sur les absents.

Voici les internationaux qui ne joueront pas contre le RCT : Louis Picamoles, Guilhem Guirado, Yacouba Camara (France), François Steyn (Afrique du Sud), Levan Chilachava, Gela Aprasidze, Misha Nariashvili et Konstantine Mikautadze (Géorgie).

Du côté des blessés, Fulgence Ouedraogo (hanche), Calum Randle (poignet), Paul Willemse (quadriceps) et Jan Serfontein (cheville) devront attendre le début du mois de septembre pour retrouver le terrain.

Concernant les absences de plus longue durée, Johan Goosen (arthroscopie de la cheville), débutera sa phase de réathlétisation au mois de septembre, pour un retour espéré courant octobre, tout comme Julien Bardy, souffrant de la hanche et qui nécessitera plusieurs semaines de convalescence.

Ils seront tous absents contre Toulon.

En revanche, Benoit Paillaugue (opéré d’un kyste au genou cet été), Aaron Cruden (mollet) et Jacques Du Plessis (tendon d’Achille) devraient faire un retour imminent à la compétition.

Publicité

5 Commentaires

  1. David Piacentino 7 août 2019 at 16h- Répondre

    C’est vrai que nous ont a tout le monde. Aucun blessé et aucun sélectionné. Ah non, en fait ont en a autant, mais les journalistes n’en parlent pas de nos absents.

  2. Cinqdoigtssixbagues 7 août 2019 at 17h- Répondre

    Bon dans les précédents articles on nous écris du lourd mdr quand tu vois leurs absents et les nôtres je bois pas ce qui va avoir de lourd pour cette rencontre qu ils préparent une équipe pour le début du top 14 oui mais du lourd non .

    • RCT Yoda 7 août 2019 at 21h- Répondre

      Quoiqu’il arrive, je pense que Montpellier nous proposera quelque chose d’épais. S’ils peuvent nous rouler dessus ils le feront.

  3. cocagne 7 août 2019 at 21h- Répondre

    C’est une bonne chose, ces absences coté Mtpellier! peut être que l’on ne se fera pas rouinter le museau!

  4. Umaga43v3r 8 août 2019 at 20h- Répondre

    Le MHR a plus de sélectionnés Géorgiens que SudAF (ou Français), tout se perd.