Jacques Brunel explique pourquoi les Bleus n’ont pas opté pour la préparation mentale
Jacques Brunel explique pourquoi les Bleus n’ont pas opté pour la préparation mentale
Le mercredi 7 août 2019 à 11:00 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a évoqué – via Midi Olympique – la question de la préparation mentale des Français.
Ce-dernier a expliqué pourquoi les Bleus n’ont pas décidé de travailler leur préparation mentale. Extrait:
« On travaille avec la cellule qui est au sein de la fédération qui travaille sur les aspects psychologiques d’un groupe. Elle a déjà travaillé avec les moins de 20 et les féminines mais ce n’est pas un travail individuel, déjà parce que beaucoup de joueurs ont déjà leur propre préparateur individuel et d’autres n’en veulent pas du tout. On travaille beaucoup plus sur l’équipe et sur son fonctionnement global. Le responsable est Mickaël Campo, docteur en psychologie, et il travaille avec différents intervenants, dont Jean-Marc Bédérede qui est avec nous. »
Publicité
10 Commentaires
Il se montre , il parle , il parle , il parle beaucoup » moustache « …
« EGO » quand tu me tiens ….
Tu veux dire qu’il répond aux sollicitations des medias au lieu de se cacher? Et s’il se cachait, tu te foutrais de sa gueule aussi.
Toi je sais pas d’où tu sors mais tu es un mec supra intelligent !!
Une lumière vraiment !! respect !!!
Pour aller plus loin dans mon sous entendu :
C’est un has been . Un brave mec ( ça on s’en tape !!!) , soit , mais totalement dépassé par le rugby d’aujourd’hui , par les exigences des entrainements ( c’est ce qui se murmurait dans les vestiaires …et la raison pour laquelle B.L a réagit …)
Je trouve aussi qu’il pourrait laisser la parole à F.G une fois ou deux au lieu de tout s’approprier même si personne n’est dupe …
Enfin personne ….. » en théorie » ……
En comparaison un peu dans le genre Novès….
Mais beaucoup moins aigri et plus réservé , plus humble . j’apprécie l’homme sur le plan humain mais pas rugbystique .
Le rugby en 2019 ce n’est plus Perpignan d’il y a 15 ou 20 ans ….
Mais deux exemples de » has been » dépassés par le rugby d’aujourd’hui
Il a peut-être évolué depuis Perpignan d’il y a 15 ans !? Ça tu n’en sais rien !!! Ou alors tu as des renseignements que je n’ai pas !?
Pourquoi ne s’intéroge t’on pas sur le haka que font les néozélandais ?
À mon avis, ce genre de pratique « tantrique » aide l’esprit humain qui peut retrouver la véritable nature de son esprit avant un match et être ainsi plus prêt pour le match.
Cela ne fait pas tout, peut être, mais je crois qu’il manque juste cet aspect « non carthésien » à notre équipe de France qui dévoile collectivement depuis quelques années un talent énorme dans ce jeu de rugby, ce sport roi que j’aime profondément.
Inventons quelque chose qui nous ressemble, je suis attristé par cette « Marseille » qui envoie nos joueurs dans une démarche guerrière non adaptadée à l’époque où nous sommes.
Namaste
I love rugby game !
Ont-ils opté pour’ la préparation du voyage retour ?
Il s’agirait de ne pas se faire surprendre…
Deux poids et deux mesures , d’un côté la mule JB est chargée à mort sans la moindre attention alors que l’on ne fait que supputer sur les résultats de l’équipe de France lors de la prochaine coupe du monde dans l’empire du soleil levant alors que l’on sait que le crocodile FG est un spécialiste de psychologie avec les joueurs en général !!!!!!!!maître en incompréhension …..et sens de l’humain aléatoire…Et de l’autre , toute comparaison gardée ; pour avoir le label » suppporter du RCT » il faudrait selon certains surtout ne pas émettre la moindre critique envers l’équipe quels que soient les résultats , envers PC qui est tout de même à pied d’oeuvre depuis des mois et des mois avec un budget pas du tout famélique , sous peine de recevoir dans des commentaires acerbes proches du bannissement …
j’espère que l’équipe de France à défaut de gagner , montrera sur le terrain des battants qui feront de leur mieux pour honorer et mouiller le maillot , bonne coupe du monde à eux tous et on jugera sur pièce
Il faut déjà posséder une certaine culture de *l’humilité* avant de pouvoir accepter de se faire aider par l’option d’une éventuelle préparation mentale extérieure . Seulement voilà , nombreux sont ceux qui aujourd’hui souhaite beaucoup plus guider leurs pas d’eux mêmes sans accepter le moindre conseil qui pourrait largement leur faire le plus grand bien pour la circonstance de cette compétition . C’est peut être bien au terme de celle ci que l’on pourra seulement vérifier si cette option était vraiment nécessaire pour pouvoir au moins espérer déjà dans un premier temps l’emporter . C’est bien représentatif à plus de 50% du raisonnement habituel de notre jeunesse actuelle : * Besoin de personne , nous sommes bien assez grand pour se prendre en charge nous mêmes * Pourquoi pas !.. Ou , souhaitons leurs de tout coeur , en tout cas , on s’aperçoit qu’ils font encore bien ce qu’ils veulent nos jeunes !..