Un club du Top 14 veut recruter le talentueux talonneur Toulousain Peato Mauvaka
Un club du Top 14 veut recruter le talentueux talonneur Toulousain Peato Mauvaka
Le mardi 6 août 2019 à 11:39 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le jeune et talentueux talonneur du Stade-Toulousain, Peato Mauvaka verra son contrat arriver à terme avec le club de la Ville Rose au moins de juin 2020.
Bien évidemment, les dirigeants Toulousains ont comme priorité de verrouiller leur joueur le plus rapidement possible pour les prochaines saisons.
Cependant, le dossier s’annonce compliqué tant la concurrence est rude.
Selon les informations du Midi Olympique, un club du Top 14 serait très intéressé par les services du jeune international Français. En effet, les dirigeants de Clermont sont à la recherche d’une pépite à ce poste-là et auraient jeté leur dévolu sur le Toulousain.
La bataille s’annonce donc féroce entre Toulouse et Clermont pour s’offrir les services de Peato Mauvaka.
Publicité
13 Commentaires
c’est PSG BARCA ce TOP 14
OH mais , *Michelin* n’aura jamais de difficultés pour vendre un petit millier de pneus de plus pour l’occasion !.. Rigolade , pour eux !.. (humour) !.. 😉 Yes @Franck !.. De pire en pire , rassurons nous en une bonne fois pour toute , je crois . 😉
Bientôt notre championnat va devenir comme le foot. Le classement sera établi selon le montant du budget de chaque équipe. Au foot se sera comme dhab. 1 PSG 2 LYON ou l’inverse. Idem au rugby. 1TOULOUSE 2 CLERMONT 3 LYON… RACING….
… Montpellier.
Stade Français : 34 millions d’euros
Clermont : 32,5 millions d’euros
Stade Toulousain : 32 millions d’euros
Toulon : 30 millions d’euros
Lyon : 29,8 millions d’euros
Montpellier : 27 millions d’euros
La Rochelle : 25,6 millions d’euros
Pau : 25 millions d’euros
Racing 92 : 24 millions d’euros
Castres : 23,7 millions d’euros
Bordeaux-Bègles : 23 millions d’euros
Grenoble : 18 millions d’euros
Perpignan : 16 millions d’euros
Agen : 13,8 millions d’euros
pour 2018-2019
POur cela que pour continuer a etre en top14 pour gagner le rct doit avoir de nouvelles ressources autrement nous serons juste un faire valoir
Oh, un club qui voudrait recruter un jeune joueur très talentueux ? Il est ou le scandale ? Qui ne le fait pas ?
C’est pas les budgets qu’il faut comparer puisque les clubs sont tenus par le Salary cap, ils dépensent ( a part Agen , Grenoble ? ) la même somme pour les salaires, Pourquoi certains clubs avec le même budget que les autres n’ont que des internationaux d’autres en ont aucun.
A salaire égal, le joueur préférera sans doute jouer dans un club avec de meilleures infrastructures, un meilleur staff technique & médical, de meilleures « prestations » en résumé. Prestations qu’il faut bien payer avec le reste du budget.
Sans compter que la rémunération du joueur ne se limite pas au salaire… Carter, au Racing, touchait autant en droits à l’image (n’entrant pas dans le salary cap) qu’en salaire. Et c’était pareil pour Wilkinson au RCT : http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/jonny-wilkinson-touche-800-000e-par-annee/
Pourquoi il irait ailleurs puisqu’il joue dans ce qui se fait de mieux
Mauvaka doit sa place de titulaire au ST aux graves blessures de Marchand et Ghiraldini.
S’il reste à Toulouse, rien ne dit qu’il la conservera une fois Marchand revenu, tandis qu’à Clermont la couleur est annoncée : avec la retraite de Kayser cette année, Ulugia qui a 33 ans, et Beheregaray qui arrive en fin de contrat l’an prochain, c’est un titulaire en puissance qui est recherché.
Donc se voir proposer cette place, un projet à long terme et une revalorisation salariale (ça compte aussi, faut pas se voiler la face) dans une équipe qui joue également les premiers rôles en France et en Europe, c’est compréhensible que ça suscite l’intérêt, non ?
Surtout que Marchand est le capitaine du ST. Donc à performances égales, il sera (au mieux) numéro 2 des numéros 2.
Et derrière il y a l’autre frangin Marchand, champion du monde U20 qui pousse aussi. Donc même la place de numéro 2 n’est pas garantie.
Après c’est toujours la même histoire. Est-ce que le joueur va privilégier la mise en concurrence et la stabilité (d’autant plus dans un club qui l’a formé et avec lequel il est champion de France), ou une place de numéro 1, un changement d’air et un nouveau challenge ?
À lui de voir.