Christopher Tolofua, l’une des grosses côtes pour la saison 2019 / 2020
Christopher Tolofua, l’une des grosses côtes pour la saison 2019 / 2020
Le mardi 6 août 2019 à 11:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique estime que le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua représente l’une des grosses côtes pour la saison 2019 / 2020.
L’ex-joueur du Stade-Toulousain qui effectue son retour en France après deux saisons passées du côté des Saracens en Premiership compte bien retrouver son meilleur niveau pour réintégrer le XV de France.
Voici l’appréciation du Midi Olympique le concernant:
« Il avait connu une ascension fulgurante. A 18 ans, Christopher Tolofua, alors jeune espoir du Stade toulousain, avait impressionné tout le Top 14, au point de porter le maillot de l’équipe de France dès sa première saison chez les professionnels. Le talonneur a ensuite dû faire face à des problèmes de santé, nécessitant une opération chirurgicale au niveau des cervicales. Après deux saisons chez les Saracens où il n’a pas réussi à obtenir un temps jeu très important (trois titularisations en championnat anglais la première année, quatre la seconde), Tolofua s’est engagé pour trois ans à Toulon. Un retour très attendu dans le championnat français qui devrait lui permettre d’avoir une plus grande visibilité. A 25 ans, il veut prouver qu’il peut retrouver son niveau de début de carrière et confirmer les espoirs placés en lui. Il était donc logique de le placer dans les paris de la saison prochaine, sous les ordres de Patrice Collazo qui lui a fait comprendre qu’il croyait en lui. »
Publicité
5 Commentaires
J’espère qu’il pourra percé cette année et montrer tout son talent
Aillez confiance et espoir c’est gratuit
Faut que les blessures le lachent, apres il faut des progres sur ces lancets,mais en melee et en puissance il a ce qu’il faut
Il a été très propre sur ses lancers contre l’UBB
Offrons lui TOUS cette belle chance , en restant l’un et l’autre patient !.. GO Christopher !.. GO R.C.T !..