Christopher Tolofua compare le Top 14 et la Premiership

Christopher Tolofua compare le Top 14 et la Premiership

Le mardi 6 août 2019 à 11:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son retour en France.

Ce-dernier est notamment revenu sur son expérience au sein du championnat Anglais. Il compare le Top 14 et la Premiership. Extrait:

« Mon passage aux Saracens est positif malgré la blessure et le manque de temps de jeu. Car que ce soit dans les entraînements, les mises en situation, la vie de groupe, sur le terrain ou en dehors, il existe des disparités entre le Top 14 et la Premiership. Il n’y a pas un championnat meilleur que l’autre mais il y a vraiment des disparités qui font que notre championnat est plus riche dans certains domaines et moins dans d’autres. Je pense par exemple au jeu au pied en Angleterre. Il y a plus de contests sur les ballons hauts qu’en Top 14, avec plus de courses à haute intensité. Les « 9 » ont beaucoup plus de précision sur leur jeu au pied et il y a plus de montés connectées des équipes. Notamment chez les Saracens. »

Christopher Tolofua énumère ensuite les différences entre les talonneurs du championnat Français et du championnat Anglais. Extrait:

« En France, on a plutôt tendance à avoir des talonneurs forts en mêlée, propres sur les phases de conquête et en général assez disponibles dans le jeu aussi. En Angleterre, j’ai pu rencontrer des joueurs qui « taffaient » beaucoup autour des rucks, qui étaient beaucoup sur les ballons en première intention. Moi, je dirais que je suis un talonneur plutôt explosif, assez porté sur les prises de balle en pleine vitesse et assez proche des rucks en général. Un talonneur dynamique qui aime participer au jeu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pitoumacfly 6 août 2019 at 11h- Répondre

    Il peut apporter une plus value grâce a son expérience en Angleterre !

  2. FRANCK DELACROIX 6 août 2019 at 12h- Répondre

    d’accord avec toi

  3. La Rafale 6 août 2019 at 13h- Répondre

    Si le RCT arrivait à défendre comme les Saracens ce serait pas mal.