Les confidences de Charles Ollivon sur son statut de réserviste au sein du groupe France
Les confidences de Charles Ollivon sur son statut de réserviste au sein du groupe France
Le lundi 5 août 2019 à 15:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
rLe troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon prépare actuellement la Coupe du monde au Japon avec le groupe France.
Ce-dernier est actuellement un simple réserviste. Cependant, il pourrait intégrer le groupe des 31 joueurs qui s’envoleront vers le Japon.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier explique tout donner au quotidien pour tenter de convaincre le sélectionneur Jacques Brunel et ses adjoints. Extrait:
« On fait le même programme que les 31 joueurs tous les jours depuis le début. Donc, honnêtement, il y a zéro différence entre nous. C’est plus facile pour nous de le vivre comme ça parce que, au final, on se sent comme les autres et, surtout, on fait comme les autres. À partir de là, même si on sait qu’il y aura une annonce le 2 septembre au plus tard, les choses sont simples : on doit se donner à 200 % et on fera les comptes à la fin. Je peux juste dire que je donne tout et que je donnerai tout jusqu’à la fin. Je n’ai pas loupé un entraînement, je me sens super bien physiquement et mentalement. Tout le monde se matche, il y a pas mal de compétition entre nous. On essaie d’aller chercher au plus loin de soi, de dépasser nos limites. »
Charles Ollivon le concède : il sera déçu s’il ne sera pas de la partie, mais il ne regrettera rien. Extrait:
« Je suis un compétiteur, donc si j’ai fait tous les efforts pendant deux mois et qu’au final je n’y suis pas, je serai forcément déçu. Mais, honnêtement, si ça devait arriver, je sais que j’aurai fait une bonne préparation. Je rentrerai alors en club et je repartirai sur un autre projet. J’ai envie d’y aller, c’est pour ça que je m’entraîne tous les jours. Il n’y a rien au-dessus de ça. »
Publicité
6 Commentaires
Il ferait mieux d’en garder un peu sous la pédale,car s’il est retenu,il sera bien sur blessé et on ne le verra plus de la saison !Lui comme les autres devaient se rappeler qu’ils ont un club qui compte sur eux …..
En attendant sans Charles le RCT c’est pas la même équipe. Quel joueur!
Reviens vite, avant ou après la CDM mais reviens entier surtout.
Un joueur énorme et un véritable leader !
La position de Charles n’est pas simple car il a beaucoup d’envie personnelle et de pression de la part de ses supporters. Mais le calcul ne doit pas exister dans le sport quand on est jeune. C’est l’enthousiasme qui prime.
Au moins déjà pas un grand Capricieux comme son compère de stage de l’A.S.M *Mr Vaahamiana* . Notre *Charles* , il sait fort bien déjà ce qui lui reste à faire pour obtenir le mérite du gain !.. Et il va l’avoir , en plus .
Un joueur indiscutable en 3ième ligne en EDF