Pour Christophe Urios, le résultat du match amical contre Toulon sera essentiel
Pour Christophe Urios, le résultat du match amical contre Toulon sera essentiel
Le samedi 3 août 2019 à 10:09 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’approche du match amical contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir (19h00) à Chaban-Delmas.
Ce-dernier explique avoir hâte de voir cette rencontre pour constater les priorités à travailler pour le début du championnat. Extrait:
« Forcément, le juge de paix, ce sont les matches. On peut s’entraîner comme on veut et y mettre autant d’intensité et de qualité, on peut bien travailler comme on peut très mal travailler, le plus important reste les matches. Il faut que l’on transforme ce que l’on fait en semaine pendant le match. On attend donc tous ce match de Toulon pour juste voir où on en est. On aura une équipe de Toulon qui est un peu plus rodée que nous forcément. On est impatient de vivre et de jouer ce match, de faire le débriefing pour voir les axes que l’on doit travailler. Il y en aura plein mais on saura quelles sont les priorités pour attaquer ce championnat. »
Pour Christophe Urios, le résultat de cette rencontre – bien qu’amicale – est très important. Il ne veut en aucun cas que ses joueurs inventent des phases de jeu. Il leur demande tout simplement de respecter les consignes. Extrait:
« Le résultat est essentiel et important. Il faudra trouver un état d’esprit. J’ai envie de voir à la fin du match une équipe sur le terrain. Il faut aussi que le jeu soit intéressant. Le jeu, c’est ce que l’on fait la semaine à l’entraînement. On ne doit pas inventer des choses. On ne doit pas se prendre la tête avec des choses que l’on ne maîtrise pas. Il faut juste que l’on applique ce que l’on a fait pendant la semaine. Ce sera plus ou moins bien fait mais je veux qu’on le fasse. Enfin, j’ai envie que l’on joue en confiance. Il faut y aller, on va faire des erreurs mais il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs. On y va et on soldera tout cela lundi. »
Pour conclure, le coach Girondin espère que les joueurs sauront reconquérir le cœur des supporters qui seront présents ce samedi soir. Extrait:
« On a besoin de regagner le cœur de nos supporters. Ils ne seront pas nombreux ce samedi, mais les gens qui vont venir, il faut qu’ils sortent du stade en se disant qu’ils ont vu une équipe de rugby. Je crois en cela. On doit être capables de créer une atmosphère, une atmosphère particulière à Chaban. Elle existe déjà car ils ont été quasiment invaincu toute la saison à Chaban. On sent qu’il s’est passé plein de choses dans ce stade, mais il faut continuer à le faire. »
Publicité
1 Commentaire
Ça sent l équipe qui va tenter toutes les pénalités qui s offriront à eux.