Le Stade-Français a pris sa décision suite au contrôle positif d’Hendré Stassen

Le Stade-Français a pris sa décision suite au contrôle positif d’Hendré Stassen

Le mardi 23 juillet 2019 à 20:54 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Contrôlé positif à la testostérone, le troisième ligne du Stade-Français Paris, Hendré Stassen risque entre deux et quatre ans de suspension par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Ce mardi soir, les dirigeants du club Parisien ont publié un communiqué sur leur site officiel.

Ces-derniers annoncent le licenciement prochain du joueur Sud-Africain.

Voici le communiqué:

« Le 10 juillet 2019, Hendré STASSEN a été suspendu à titre provisoire par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) à la suite d’un contrôle inopiné effectué lors du match Montpellier / Stade Français Paris le 19 mai 2019.

Les résultats de la contre-expertise effectuée le 18 juillet (sur l’échantillon B du prélèvement) à la demande d’Hendré Stassen ont été communiqués à ce dernier le lundi 22 juillet et ont confirmé le résultat positif du premier échantillon. En conséquence, l’AFLD a maintenu la suspension à titre provisoire d’Hendré Stassen.

Compte tenu de la démarche et des actions engagées par l’AFLD, le Stade Français Paris a décidé de la mise à pied de son joueur à titre conservatoire et a entamé une procédure disciplinaire à son encontre.

La Direction du club prendra les décisions qui s’imposeront à l’issue de la procédure et de ses conclusions. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MyRR4 23 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Prendre des produits dopant alors qu’un bon caprisun aurait fait l’affaire c’est vraiment gâché !!!

  2. Kevin 23 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Ce qui fait de la peine il a 21 ans…. Et il est vrai que les sudafs sont des spécialistes du dopage comme les Néo-zélandais mais sans le défendre le smic chez eux c’est 800 euros…Ce qui est sur cette histoire va laisser des traces… Mais pas un hasard que certains soient brillants chez eux et plus que médiocres quand ils sont en France

  3. RCT Yoda 23 juillet 2019 at 23h- Répondre

    Les tricheurs sont à bannir, dans le sport ou la vie en général. En plus c’est un homme violent en dehors du terrain. Tant pis pour lui, il n’a que ce qu’il mérite.

  4. Raymond de Lutterbach 24 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Le SF ne pouvait pas faire autrement.

  5. match 24 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Beaucoup d’hypocrisie dans la décision du SF, qui n’ignorait certainement pas les pratiques du joueur
    Il reste pas mal de Sudaf dans l’effectif et le staff…

  6. Kevin 24 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Match tous les clubs ont des sudafs… Et la ou tu as raison les clubs aime celui qui est prêt à tout pour gagner. Même si le SF ou autres clubs ne peut laisser faire ou avoir dopage organisé… Il faut être objectif les pratiques des sudistes arrive chez nous vu que chez eux ils font ce qu’ils veulent sans jamais être inquiètés..

    • Pierrot83 24 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Tous les clubs ont des Sud-africains mais tous les clubs ne sont pas forcément une annexe des provinces sud-africaines avec H Meyer à leur tête…