La Coupe d’Europe amenée à disparaître d’ici 2 ans ?
La Coupe d’Europe amenée à disparaître d’ici 2 ans ?
Le mardi 23 juillet 2019 à 11:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Et si l’on vivait les dernières années de la prestigieuse Coupe d’Europe ?
Selon les informations du journal Anglo-Saxon The Rugby Paper, l’actionnaire du championnat Anglais (Premiership) et de l’ancienne Ligue Celte (Pro 14) aurait un projet en tête.
Ce projet consisterait à fusionner la Premiership et la Pro 14 pour former une unique compétition entre les formations Anglaises, et celles du Pays-de-Galles, de l’Ecosse, et de l’Irlande.
Autrement dit, un nouveau championnat de 24 clubs serait ainsi créé.
Pour l’heure, la Premiership ne serait pas très favorable à cette fusion, mais d’ici deux ans, il se pourrait que ce projet se concrétise.
Si cette fusion venait à avoir lieu, alors la Coupe d’Europe se verrait forcément fortement menacée. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
ON voit que cela suscite moins d’engouement pourtant on y voit de beaux matchs, si elle disparait plus besoin d’avoir un effectif plethorique
Desmort de toute façon les britanniques ont pas fait le brexit par hasard… À nous de faire compétition entre France Georgie italiens et même clubs sudistes… Pas contre su ils s’amuse à cela ne pas aller au tournoi ils trembleront..
Et les italiens sont les dindons de la farce du coup?
Après faut pas s’étonner d’avoir un arbitre gallois (par exemple) qui nous vole quand on joue des anglais! Ils sont tous du même pays, la Grande Bretagne, comme aux JO.
Mais à mon avis, avoir un gros championnat européen serait la meilleure idée avec les top équipes de chaque pays, avec plusieurs poules si on veut du monde.
Ce ne sera plus qu’un championnat domestique dans lequel les franchises Irlandaises se feront baiser à cause du Brexit.
Pourquoi ça leur prend maintenant aux Britons ?
Qu’ils restent entre eux s’ils le souhaitent.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme âneries…
1/ La GB ce n’est pas un pays, le pays c’est le Royaume-Uni (avec l’Irlande du Nord donc).
2/ Les Gallois ne peuvent pas sentir les Anglais. Comme les Écossais. Et les Irlandais. Et tout le monde quoi.
3/ Il y a même une chanson galloise « As Long As We Beat The English » qui explique que le pays de Galles peut bien perdre contre les Écossais, l’Irlande, les Français, tant qu’ils gagnent contre les Anglais c’est un succès. QUand aux écossais, leur hymne raconte qu’il faut bouter les Anglais hors d’Écosse. L’Irlande n’en parlons pas. La guerre va peut-être recommencer dès que le Brexit sera finalisé, s’il y a une frontière entre les deux irlandes.
4/ Ok aux JO il y a une équipe de GB. Et après ? Au foot, chaque nation est séparée et même L’Irlande et l’Irlande du nord jouent séparément. Ça dépend du sport et des fédés.