Axel Muller : « Quand Toulon m’a appelé… »

Axel Muller : « Quand Toulon m’a appelé… »

Le mardi 23 juillet 2019 à 9:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier Argentin Axel Muller – qui a évolué sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais lors de la saison 2016 / 2017, s’apprête à retrouver le Top 14 avec le CA Brive.

Interrogé via le Midi Olympique, le joueur de 25 ans a expliqué apprécier la préparation physique. Extrait:

« La préparation physique, j’aime bien, c’est un de mes points forts. Vous savez, quand j’étais jeune et aux États-Unis, j’ai pratiqué le décathlon, la lutte gréco-romaine et le football américain. Ce n’est qu’en rentrant au pays, à 16 ans, que j’ai commencé le rugby. Mon profil d’athlète a été très précieux pour réussir. »

Questionné sur ses nombreux changements de clubs en l’espace de trois saisons, Axel Muller se dit désormais très heureux à Brive. Extrait:

« C’est la vie d’un sportif, de bouger, d’avoir des hauts, des bas. L’important est de toujours apprendre et de garder la même motivation. La stabilité est très importante. Surtout avec l’âge. C’est la base, pour être épanoui, de se sentir à sa place où vous êtes. À Brive, j’ai découvert une ville et des gens très sympathiques, qui sont à fond derrière leur équipe. Je suis plus content ici que dans les autres clubs. »

L’ailier Argentin revient d’ailleurs sur son expérience toulonnaise. Il ne regrette rien, même si son temps de jeu était quelque peu limité en raison de la forte concurrence. Extrait:

« Je n’ai aucun regret au niveau de mon parcours. Quand Toulon m’a appelé, c’était la première fois qu’un joueur à VII avait une telle opportunité. Je ne pouvais qu’accepter. Ça a été une expérience unique. Même avec la concurrence et une arrivée tardive, j’ai joué douze matchs. Ce vécu a été génial. J’ai acquis beaucoup d’expérience aux côtés de joueurs de grande classe comme Habana, Mitchell, O’Connor… Après, je suis parti à Oyonnax pour gagner du temps de jeu. »

Pour conclure, Axel Muller exprime sa joie de retrouver le Top 14. Extrait:

« Je pense que le Top 14, c’est mon niveau. À moi maintenant de montrer ce que je vaux et d’apporter mon expérience à mes partenaires. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 23 juillet 2019 at 09h- Répondre

    ON ne lui a pas laisse le temps a lui aussi,bonne continuation alex

    • dagobert71 23 juillet 2019 at 10h- Répondre

      Y avait beaucoup de lacunes . Notamment en défense . Et il arrive la saison de l’après-Laporte . Pas facile …… + règle coercitive des JIFF , son départ était presque inéluctable .