Gaëtan Germain explique pourquoi il est resté à Grenoble malgré la relégation
Gaëtan Germain explique pourquoi il est resté à Grenoble malgré la relégation
Le vendredi 19 juillet 2019 à 10:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière Gaëtan Germain bénéficiait d’une clause de libération en cas de relégation en Pro D2 du FC Grenoble.
Finalement, le joueur a décidé de poursuivre son aventure avec le club Isérois malgré la descente.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur de 29 ans a expliqué ce qui l’a poussé à poursuivre sa carrière en Pro D2. Extrait:
« C’est vrai que mon intersaison a été mouvementée ! (rires) J’ai eu quelques contacts mais après avoir échangé avec les dirigeants de Grenoble, il m’a semblé que la meilleure décision à prendre consistait à rester ici. D’abord parce qu’on ne me proposait que des contrats d’une saison et que cela ne me tentait pas trop. Ensuite parce que le club m’a démontré qu’il voulait que je reste et que je me sens bien à Grenoble, tout simplement. À titre personnel, le projet de jeu m’a beaucoup plu et j’ai envie de continuer dans cette forme de progression, malgré le gâchis de la descente. »
Il espère désormais jouer le haut du tableau de Pro D2 avec Grenoble. Extrait:
« En tant que compétiteur, j’aurais évidemment aimé disputer toute ma carrière en Top 14 mais je me dis qu’avec l’équipe que nous avons, il y a de quoi jouer le haut du tableau et prendre du plaisir en Pro D2 même si c’est un championnat difficile. Jouer le haut du tableau, revivre l’engouement des phases finales, ça a l’air génial et c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu dans ma carrière. J’espère vraiment connaître ça avec Grenoble. »
Publicité
2 Commentaires
Il a raison de se rapprocher de sa famille.
Et puis, il faut dire, à par sa capacité de buteur, il n’a pas le niveau de jeu de Top 14…