Mathieu Bastareaud explique ce qui a fait pencher la balance en faveur du LOU Rugby

Mathieu Bastareaud explique ce qui a fait pencher la balance en faveur du LOU Rugby

Le mercredi 17 juillet 2019 à 23:13 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud s’est engagé en faveur du LOU Rugby en tant que joker Coupe du monde.

Présenté aux supporters Lyonnais ce mercredi soir, le puissant joueur Français va entamer sa préparation avec le LOU dès ce jeudi matin.

Interrogé via Rugbyrama, Mathieu Bastareaud a expliqué pourquoi il a décidé de quitter Toulon pour tenter l’aventure Lyonnaise. Extrait:

« C’est un nouveau départ et c’est un gros changement pour moi après huit ans passés à Toulon. Un nouveau club, c’est toujours excitant. J’avais besoin de me sortir de ma zone de confort. J’avais besoin de tout simplement changer d’air et de voir autre chose. Je voulais un changement et ça a été fait. Je vais tout simplement donner mon maximum pour Lyon. C’est une petite parenthèse mais à moi d’être performant, de laisser quand même quelque chose même si c’est court, et d’aider ce club à grandir. Je n’ai pas de très bons souvenirs avec eux (sourires) ! C’est un souvenir compliqué car on avait perdu ce quart de finale à la maison (en 2017-2018, ndlr) et ça avait été le début des soucis au club. »

Si Mathieu Bastareaud s’est engagé en faveur du LOU, c’est en grande partie grâce à la présence de Pierre Mignoni. Extrait:

« Je pense que le fait que Pierre Mignoni soit là a beaucoup joué. Je l’ai eu pendant quatre ans à Toulon et j’ai beaucoup aimé travailler avec lui. Ça a fait pencher la balance. »

Pour conclure, le centre explique que le discours du président Lyonnais Yann Roubert a également été très percutant. Extrait:

« Je pense que n’importe quel joueur ayant écouté le président avec ce projet aurait été interpellé. Moi, ça m’a parlé. Je suis très content d’être ici. Je connais pas mal de mecs. C’est une nouvelle ville, un nouveau club et un nouveau challenge. Je suis arrivé aujourd’hui. J’ai hâte de commencer. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Turbo poulet 17 juillet 2019 at 23h- Répondre

    On n’a pas perdu notre quart mais on s’est fait éliminer, nuance.
    Conséquence d’un règlement fait par des mongolitos (i).

    Bonne continuation Mathieu et merci. Pour le RCT je pense que c’est bien de le voir partir. C’était le dernier « ancien » du club.

    Maintenant il faut repartir avec de nouvelles générations et surtout un style de jeu nettement plus tourné sur la vitesse… donc incompatible avec Basta, que ce soit au centre ou en 8.

  2. ipac83 17 juillet 2019 at 23h- Répondre

    1er match à Mayol contre Lyon, je n’espère pas qu’on gagne le match, j’espère qu’on va les éclater 🙂

  3. oulaoula 17 juillet 2019 at 23h- Répondre

    merci Mathieu triste et content pour oi tes roulades en entrée de jeu vont me manquer mais te connaissant tu nous la fera lors de la rencontre RCT lOU Qque vous perdrez bien évidemment !

  4. Jfs 18 juillet 2019 at 00h- Répondre

    Moi j’aime beaucoup Mathieu, mais même si je peux comprendre certaines raisons qui l’ont motivé pour aller au LOU. Je ne le conçois pas. Il serait allé à bayonne ou à Montpellier qu’à ce ne m’aurait rien fait.

  5. Pierrot-de-Nice 83 18 juillet 2019 at 00h- Répondre

    IL est évident que c’est plus facile d’avoir des bons souvenirs avec un mec qui à été ton entraîneur (des 3/4) avec qui tu a gagné des titres et avec qui tu as fait des finales qu’avec des entraîneurs sous pression et qui ne travaillent pas dans la sérénité et un effectif qui n’est pas comparable..!! N’est ce pas Besagne..???

    • stef 18 juillet 2019 at 01h- Répondre

      Qui plus est pour 4 mois, New york et voir après si il choisi de rester à Toulon, Lyon ou New York. Il ne s’ouvre qu’une voie de plus en fonction de son évolution personnelle, de ses envies futures, et des besoins de ces clubs. Bien pensé je pense, il s’ouvre un autre choix d’avenir possible que le seul RCT (qui peut ne plus avoir besoin de lui en 2020)

  6. Jero 18 juillet 2019 at 06h- Répondre

    C’est déjà signé avec Lyon

  7. Name 18 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Il y avait les traitres de Nice en 1971.
    En 2019 on a les traitres de Lyon.

    Ché vergogna!

  8. La Rafale 18 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Je ne supporte plus ces explications des joueurs qui signent dans un nouveau club.  » j’ai été intéressé par le projet que le Président m’a présenté  » comme si le Président qui contacte un joueur pour le faire signer allait lui présenter un avenir pourri. J’aurai préféré que BASTA dise  » j’avais prévu de finir à Toulon, mais chaque été je prends un supplément de gras , et je n’ai plus les cannes pour jouer le système que veut mettre en place le staff du RCT. Et comme le Président de LYON accepte la prolongation de contrat que n’a pas voulu me donner MOURAD, j’ai décidé de signer à LYON; Et n’oubloins pas que c’est la capitale de la gastronomie « 

  9. Pierrot 18 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Je ne vais pas bruler celui que j’ai adoré, mais c’est quand même une énorme déception de voir ce que le rugby est devenu avec ce professionnalisme qui le rapproche de plus en plus du foot et ce qu’il peut faire d’un homme bien.
    La seule réponse doit être sur le terrain, pour notre 1er match à domicile et en finissant devant eux.
    Nous en avons largement les moyens

  10. RCT87 18 juillet 2019 at 08h- Répondre

    8 ans chez nous
    De toutes les finales et de toutes les victoires
    N’a jamais triché
    Mais lui et le rct devaient tourner la page
    Ce qui a tout compliqué au niveau de sa sortie c’est sa non sélection
    Dommage pour cette fin à la quenelle avec ses déclarations mièvres

  11. DUME06 18 juillet 2019 at 09h- Répondre

    Merci et BON VENT Basta.. Toulonnais pour toujours.
    Il aurait mieux fait de se taire….
    C’est les jeunes qui vont faire renaitre le grand RCT.

  12. ricou83 18 juillet 2019 at 10h- Répondre

    « Je pense que n’importe quel joueur ayant écouté le président avec ce projet aurait été interpellé. Moi, ça m’a parlé. Je suis très content d’être ici. Je connais pas mal de mecs. C’est une nouvelle ville, un nouveau club et un nouveau challenge. Je suis arrivé aujourd’hui. J’ai hâte de commencer. »
    Et le projet du RCT il ne l’interpelle pas????
    Le LOU tente de faire du neuf avec du vieux, le RCT fait du neuf avec du neuf! Merci Basta pour te ce que tu as apporté au RCT. Déçu sur la manière de faire vis à vis de ton public qui contraste avec la classe de l’arrivant Sergio. Vivement un Hybride Bastaparisse!!

  13. Julius 18 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Dommage pour cette sortie plutôt ratée, mais n’est pas Wilkinson qui veut.

  14. Fery Michel 18 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Ce résumé de MAT , n’est pas anodin , non plus !.. *Bienvenue chez les Gones !* Un nouveau film , peut être !.. ;-)) Espérons juste , qu’il en eut aussi le même succès , que chez les *Ch’tis* .

  15. Pierre RIVIERE 18 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Matthieu, dis le , il n’y a rien honteux , tu pars pour le fric !
    A Toulon on connait la chanson .
    Je te souhaite une grande réussite, dans ton nouveau Club . Tu as beaucoup donné au RCT, et on t’en remercie .
    Par contre ce qui me gène un peu, c’est ce manque de franchise.
    Pourquoi tergiverser, je pars, je reviendrai, ……
    C’est ton droit absolu Matthieu, et tu vas nous manquer .
    Heureux de te revoir à Mayol, sous les mêmes couleurs que ton ancien Club, mais le maillot, sera frappé : LOU !