La première déclaration de Mathieu Bastareaud sur son arrivée à Lyon

La première déclaration de Mathieu Bastareaud sur son arrivée à Lyon

Le mercredi 17 juillet 2019 à 22:40 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a été présenté aux supporters du LOU Rugby, ce mercredi en fin d’après-midi au Matmut Stadium de Gerland.

L’international Français s’est engagé en faveur de Lyon en tant que joker Coupe du monde.

Interrogé via la page officielle du LOU, Mathieu Bastareaud a réalisé sa première déclaration sous ses nouvelles couleurs. Extrait:

« Il y a beaucoup de visages familiers ici. Je suis très content. J’avais hâte d’être ici. C’est vrai que ça pris un peu de temps. C’est un club qui évolue vite. Il y a de belles installations et il y a de quoi faire de belles choses. Quand j’ai annoncé que je voulais quitter Toulon, c’était pour quelque chose de nouveau. Lyon est un club avec de nouvelles ambitions. C’est un club qui évolue bien et vite. Ils ont déjà joué deux demi-finales et ils ont déjà un bon paquet de joueurs. Je suis là pour les aider et aider l’équipe à grandir un peu. J’espère être le plus performant lors de mon passage ici avant de partir à New-York, chose qui était prévue depuis un bon moment déjà afin de changer d’horizon encore. C’est une année assez excitante qui arrive car je vais jouer dans deux nouveaux clubs et ce n’est pas commun. J’ai hâte de commencer. Donc merci aux supporters de m’accueillir ici et j’espère vous procurer autant de plaisir sur le terrain et vous rendre heureux. J’arrive sur la pointe des pieds mais j’espère que ça va aller bien. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Julius 17 juillet 2019 at 22h- Répondre

    A défaut de coupe du monde il faut bien faire bouillir la marmite.

  2. oulaoula 17 juillet 2019 at 22h- Répondre

    pauvre fin…

  3. Julien 18 juillet 2019 at 01h- Répondre

    Tristes valeurs …. et quel beau parleur!

  4. Jemysam 18 juillet 2019 at 07h- Répondre

    Dommage que tu ne sois pas parti « proprement » Mathieu….des joueurs emblématiques qui ont quitté le RCT il y en a eu et il y en aura encore….C est la vie… mais ils partent « proprement » , les choses sont dites, elles sont claires….elles réjouissent, elles attristent, mais elles sont dites, sans ambiguité… C est ce qui m a rendu si triste et aujourd’hui me rend très amère….un manque de franchise.. ou de corones. Et puis pour sortir de ta zone de confort et relever un nouveau challenge….il y a mieux que Lyon, non? Pas trop dépaysant et tu ne te mets pas trop en danger non plus!! Jouer en 8 était également une proposition de Collazo, donc à mon goût beaucoup de fausses excuses, bidons….Dire clairement ton « envie d ailleurs  » DÉFINITIVE, aurait été bien plus honnête pour tous.. Apres je lis plein de trucs quant à la réception du Lou pour la première à Mayol….y aura t il Mathieu? Pour ma part, je ne l applaudirai pas, mais je ne le sifflerai pas non plus. Je verrai bien un silence de plomb, pas un mot dans les travées…le même silence que l’on sait faire parfois pendant toute une minute….là, il y aurait un malaise….

    • DANYC83 18 juillet 2019 at 09h- Répondre

      Bien dit c’est exactement ce que je ressens je n’aurais su le dire mieux. Je ne sais pas si MB sera présent sur la pelouse de Mayol mais pour ma part également, il n’y aura ni sifflets ni applaudissements, juste le silence.

  5. Eric 18 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Idem. Indifférence totale ! surtout pour connaître l’histoire du joueur avec le club.
    Beaucoup de supporters sont comme moi une profonde déception. Un peu comme une grande histoire d’amour trahie.
    Pas tous ne réussissent leur sortie du RCT. Tu aurais pu devenir un grand nom du Club. C’est râpé et pas de la faute des supporters.
    Eric
    Pilou Pilou

  6. Fery Michel 18 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Et rien que pour cela MAT !.. Beaucoup vont te faire *Confiance* , dans le Rhône ..

  7. RCTWINNER 18 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Autant comme beaucoup de supporters j’ai apprécié Mathieu, autant aujourd’hui quand je lis  » j’avais hâte d’être ici  » c’est que dans un coin de sa tête tout était déjà acté. Donc, bon vent à lui et Basta !