Cédric Abellon grince des dents en apprenant que son successeur se verra offrir 2 abonnements

Cédric Abellon grince des dents en apprenant que son successeur se verra offrir 2 abonnements

Le vendredi 12 juillet 2019 à 13:48 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, Cédric Abellon a décidé de raccrocher le micro, lui qui poussait le Pilou-Pilou au Stade Mayol depuis onze saisons.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional La Provence, ce-dernier a expliqué qu’il n’était plus vraiment lui-même au moment de crier le Pilou-Pilou. Extrait:

« Ce n’était plus vraiment moi à ce moment-là. Quand j’en avais terminé, j’avais du mal à me rendre compte de ce qui venait de se passer. »

Par ailleurs, le tatoueur de profession affirme avoir mis sa vie familiale de côté les week-ends, afin d’être présent à Mayol pour lancer le Pilou-Pilou. Désormais, il a besoin de passer à autre chose. Extrait:

« J’ai toujours été bénévole. Durant onze ans, j’ai mis ma vie familiale entre parenthèses pendant les week-ends. J’ai manqué beaucoup de moments importants car il faut être présent une semaine sur deux au stade. Même si le temps est passé très vite car j’ai l’impression que ça ne fait que deux ou trois ans que je fais ça, il est temps pour moi de me consacrer à autre chose. »

Lorsqu’il a appris que le futur lanceur du Pilou-Pilou allait bénéficier de deux abonnements gratuits, Cédric Abellon a quelque peu grincé des dents, lui qui n’a jamais rien obtenu de la part du club. Extrait:

« Quand je pense qu’on ne me donnait même pas une place quand j’en demandais une… Je n’ai jamais rien eu du tout ! »

Pour conclure, Cédric Abellon donne quelques conseils à son successeur qui sera sélectionné à la fin du mois d’août. Extrait:

« Je bois un ou deux verres de pastis avant d’entrer sur scène. Et je ne plaisante pas : l’anis endort les cordes vocales et les hydrate, ainsi, on peut en tirer le meilleur. Et puis il faut mettre dans son choix tout son cœur et toute sa passion. Il faut transmettre une émotion. Je sais qu’il y a de très bons interprètes de Pilou-Pilou, je les entends souvent dans les bars. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Yanncaro 20 12 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Espérons que ton successeur mette autant de cœur que toi
    Merci à toi pour ton champ mémorable
    Bonne continuation à toi et tes proches

    • Esplanté 12 juillet 2019 at 14h- Répondre

      Champ ?
      Il est agriculteur l’ami Cédric ?

  2. Pitivier 12 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Les temps sont durs pour les rêveurs….

  3. Hervé 12 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Même pas une place offerte durant tout ce temps de bons et loyaux services ? Franchement, c’est la honte absolue pour Mourad là !

    • arm 12 juillet 2019 at 18h- Répondre

      Il lui offrait les pastis

      • Captain Swing 13 juillet 2019 at 21h- Répondre

        Comme tu le rappelles si drôlement et en anticipant (après l’avoir lu) le message suivant de YODA,

        et comme Cédric nous l’a si bien décrit…..

        Lucide in the sky ^^

    • RCT Yoda 13 juillet 2019 at 11h- Répondre

      T’es surpris? Pas moi! Le club se comporte d’une manière inqualifiable envers ses « petites mains » Entre les stadiers non rémunérés en déplacement à Nice ou Marseille, les photographes et le lanceur du Pilou-Pilou c’est aucun Euro de débourser. Ah ça, pour filer 1million d’Euros à Savea, là on ne regarde pas.
      Ne pas avoir rétribué Cédric Abeillon un minimum pendant 11 années c’est une HONTE!
      J’aime mon club mais ça ne m’empêche pas de rester lucide.

  4. RALFIN 12 juillet 2019 at 19h- Répondre

    pas tres reconnaissant boudjellal et le club pour mr pilou pilou,ah l’ ingratitude est souvent de mise dans ce monde ,mais le nouveau aura plus,parce que gilet jaune,peut etre(humour noir,bien sur,)

  5. desmorct 12 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Ils t’ont vraiment pris pour un bonnard

    • Captain Swing 13 juillet 2019 at 08h- Répondre

      Très honnêtement, je ne le connais pas, mais soit sur cette période de onze ans, il ne nous dit pas tout sur les possibles avantages, ou les gains substantiels de cette activité, et s’il a été garcieux-gratuit sans aucun résultats-intérêts substantiels… pendant ONZE ans, tu as raison et je reprends ton argument, il a vraiment été très-trop Bon.

      • Abellon 14 juillet 2019 at 11h- Répondre

        Slt c’est Cédric le chanteur du pilou pilou just pour t’informer lol pour tout déplacement que j’ai fait Dublin Cardiff twickenham paris toutes les finals ect … on tout a été payé de ma poche entre 800 et 1500 euros par déplacement.je suis bien bénévole et je n’ai eu aucun abonnement offert durant ces 11 années.il y a que la demi à twickenham qui m’a été offerte mais par l’ERC car ils voulais que je lance un pilou pilou… J’avais une accréditation pour entrer dans le stade mais aucune place attitrée.bref je peut continuer mais c pas le but. C t just pour expliquer un peut voilà bonne journée

        • Pilou 44 14 juillet 2019 at 12h- Répondre

          Salut Cedric..Moi qui ne suis pas toulounais mais de Nantes je te remercie de tes chants extraordinaires qui m’ont fait vibrer durant toutes ces saisons..Merci encore et peux tu nous dire si les joueurs ont pris le temps de te remercier ?

  6. Fery Michel 12 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Quel manque de délicatesse envers ce Garçon !.. tout de même . Elle se trouve où la reconnaissance , dans un tel cas ?.. De pire en pire cette époque , au niveau du savoir vivre !.. Vraiment , quelle déception !..

  7. Captain Swing 13 juillet 2019 at 08h- Répondre

    Mieux encore…….. Pour Toi, Cédric qui nous as tant ouvert les tripes !!!

     » Mourad t’a toué ! « 

  8. Toulon for ever 13 juillet 2019 at 14h- Répondre

    2 abo offerts c est un poste pour 2 rugy

  9. Rocco 13 juillet 2019 at 18h- Répondre

    On vie dans un monde de chacal!!!!

    • Captain Swing 13 juillet 2019 at 21h- Répondre

      Si frais, dit !

      oui oui je sors….. mais faut avouer que c’était trop tentant ^^ ^^

  10. flattwin38 14 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Monsieur ABELLON,
    Merci pour ces années pendant lesquelles vous avez dignement représenté tous les supporters du RCT ! Vous resterez un symbole de ces « années victoires » auxquelles on pense déjà avec nostalgie.
    Au plaisir de vous serrer la main…

  11. barathym 14 juillet 2019 at 22h- Répondre

    c’est pas trop glorieux tout cela pour le rct ……pelouse pourrit, le génial pilou sans sous , par contre savea mange du Homard a la mayo , et le ballon lui glisse des mains quant il arrive a le prendre …les chanteur d cela coup santo alors ,,,, ,,,???