Quels sont les objectifs des Bleus pour le Mondial ? La réponse étonnante de Jacques Brunel

Quels sont les objectifs des Bleus pour le Mondial ? La réponse étonnante de Jacques Brunel

Le jeudi 11 juillet 2019 à 14:43 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié via RMC Sport, ce jeudi, pour évoquer la Coupe du monde à venir au Japon.

Le technicien Français a été questionné sur les objectifs de l’équipe Tricolore dans cette compétition Mondiale.

Mais l’entraîneur du XV de France a expliqué que les Bleus n’avaient pas d’objectif dans ce Mondial. Extrait:

« Tout le monde peut dire: ‘on veut être champion du monde’. C’est la facilité de le dire. Le but c’est de dire: où est-ce qu’on est? Comment on va construire notre avenir et se donner les moyens pour être capable de rivaliser avec les adversaires? Et si possible de les dominer. Comment l’équipe va trouver ses repères et va se sentir dans ce qu’on lui propose? C’est ça qui va déterminer si on y arrivera ou pas. Si on arrive à créer ça, alors, peut-être, on pourra ambitionner un parcours suffisamment long dans cette Coupe du monde. Mais non, on n’a pas fixé d’objectif. L’objectif, c’est d’être prêt pour aller rivaliser avec toutes les équipes en poules, déjà, et d’avoir une équipe qui soit vraiment construite à travers un projet commun. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Eric du pradet 11 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Ambitieux. Très ambitieux. Ça me plaît bien ce discours. Lol

  2. Silk83 11 juillet 2019 at 15h- Répondre

    j’imagine le discours super motivant dans les vestiaires….

  3. Pierrot-de-Nice 83 11 juillet 2019 at 15h- Répondre

    ce sont pour moi des paroles justes.. Il est évident que pour que la France arrive a faire quelques chose, il faut avant tout qu’elle rattrape le retard physique en 3 mois, qu’elle joue avec une fougue incroyable, et qu’elle soit motivée comme jamais et à tous les matchs, qu’elle croit surtout en elle en les progrès qu’elle à fait pensant cette préparation et sur les matchs de préparation. après il lui faudra pas mal de coup de pouces ( arbitre chance) et qui sait si elle peut passer les poules.. alors elle peut se retrouver en demi ce qui serait déjà très très bien.. (on peut rêver..non..??).

  4. Marc 11 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Donc quoi, il devrait prendre les joueurs pour des cons « ok, aucun 6 Nations dans la poche depuis des lustres, mais on va écraser la NZ ce soir » ?

    On part de loin, les joueurs le savent, donc inutile de les insulter en prétendant le contraire.

  5. ouild 11 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Nous sommes les seuls à ne pas aller à la CDM pour la gagner mais pour « construire un projet ». Un projet pour quoi ? Gagner des matchs amicaux ? La prochaine Coupe du Monde ? Avec un tel mental de bigorneau, nous n’irons pas loin…

    • Pierrot-de-Nice 83 11 juillet 2019 at 18h- Répondre

      POurquoi toi tu veux construire une machine de guerre et leur dire « les gars on va tout casser »..?? non il est conscient des possibilités mais aussi du chemin à parcourir.. soit les joueurs adhèrent et se donnent à fond, soit ils seront ridicules et remis à leur petite place, voir plus bas..

  6. Purux 11 juillet 2019 at 16h- Répondre

    bref

  7. Pierrot83 11 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Brunel deviendrait il un fin politique ?
    L’absence d’objectif a pour conséquence indiscutable l’absence d’echec.
    Encore un effort et il sera mûr pour la présidence de la Fede

  8. vinka2a 11 juillet 2019 at 17h- Répondre

    Dire qu’on irait éclater tout le monde serait dingue.
    Mais essayer de déjà justifier les échecs à venir, c’est quand même tout autant surprenant…

  9. MG2183 11 juillet 2019 at 17h- Répondre

    objectif : redonner au plus vite les internationaux aux clubs!

  10. Fery Michel 11 juillet 2019 at 22h- Répondre

    OULA !.. Cela fait déjà des années qu’ils ne font que justifier perpétuellement leurs échecs *@vinka2a*, avant c’était au moins (après) les compétitions une fois réalisées , certains un peu naïfs pouvaient encore pas trop mal encaisser , et à présent et bien tu vois ils arrivent même à faire encore plus fort pour mieux nous endormir , car c’est (avant) !.. Faut il déjà le faire !. NON ??.. *Comme quoi , il y a vraiment plus fort que le Roquefort !..* lol !.. Enfin , laissons tomber , surtout quand on ne croit qu’à ce que l’on voit réellement !..

  11. Dartagnan 12 juillet 2019 at 06h- Répondre

    pour beaucoups d entre-euxl ambition c est d aller au japon. personne n’a dit pour quoi y faire,sinon pour ne pas trop perdre de valeur marchande voir prendre un peu de monaie et faire un peu de tourisme.