Un Toulonnais dans le classement des 10 meilleurs troisième ligne centre du Top 14

Un Toulonnais dans le classement des 10 meilleurs troisième ligne centre du Top 14

Le mardi 9 juillet 2019 à 17:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a dévoilé son classement des 10 meilleurs troisième ligne centre du Top 14 version 2018 / 2019.

Un joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît dans ce classement, à savoir Charles Ollivon. Le Varois apparaît à la 7ème position, juste derrière un certain Louis Picamoles.

C’est une excellente position pour le joueur Toulonnais qui a été écarté des terrains pendant la majeure partie de la saison à cause de sa blessure récurrente à l’omoplate.

Voici le classement du Midi Olympique :

1/ Lee (Clermont)
2/ Kaino (Toulouse)
3/ Yato (Clermont)
4/ Alldritt (La Rochelle)
5/ Amosa (Bordeaux-Bègles)
6/ Picamoles (Montpellier)
7/ Ollivon (Toulon)
8/ Vaipulu (Castres)
9/ Fourie (Lyon)
10/ Miquel (Agen)

Voici l’appréciation du Midi Olympique concernant Charles Ollivon : 

« Promis à une retraite très anticipée début septembre, après avoir connu un début de saison prometteur et surtout une énième vilaine blessure à l’épaule, Charles Ollivon est pourtant revenu de l’enfer. De retour pour la réception de Montpellier en mars, il n’a connu que des titularisations jusqu’à la fin du championnat. Par sa capacité de perforation, ses démarrages en sortie de mêlée et sa belle technique de main, le talentueux troisième ligne a impressionné, de là à finir sur la liste du groupe France pour aller au Mondial japonais. Il semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et s’apprête à vivre la Coupe du monde en véritable challenger (il fait partie des réservistes). L’arrivée à Toulon de Sergio Parisse ne devrait pas l’inquiéter une fois le Mondial terminé. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 9 juillet 2019 at 17h- Répondre

    CHarles il nous manque depuis2 ans en esperant cette saison enfin pleine au rct, il a tellement de potentiel?avec lui et isa si celui ci se reveille et revienne a son poids de forme on pourrait avoir une troisieme ligne de feu

  2. JojoColombe 9 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Charles derrière Picamoles! Ça sera la dernière fois!

    Si on avait un sélectionneur qui tenait la route, la 3ième titulaire ligne de l’EDF devrait être Itturia – Ollivon – Aldritt avec Macalou, Gourdon et Cros en doublure.
    Du bulbe, de la gambette et de la technique

  3. Fery Michel 10 juillet 2019 at 00h- Répondre

    HEI OUI !.. La Der des Der pour notre *LOUIS National* !.. Il va s’accrocher dur l’Ancien , je le sens aussi !.. Avec notre *CHARLES* refait tout à neuf pour le seconder en cas que . Nickel !.. Pas mal ta petite sélection à la 3ème barre @JojoColombe !.. J’adore pas mal aussi .

  4. Fery Michel 10 juillet 2019 at 00h- Répondre

    Le beau Midol !.. *FOURIE* du L.O.U que 9 ème ?.. Et bien , ils n’ont pas du encore le voir jouer trop souvent notre gaillard , surtout sur la fin de saison dernière !.. Toujours du grand n’importe quoi tous ces classements !.. Et comme un gros idiot je les regarde encore , comme pour mieux me torturer et m’énerver en plus !.. Pfff!!!…

  5. Raymond de Lutterbach 10 juillet 2019 at 04h- Répondre

    Charles va nous régaler la saison prochaine en compagnie de Sergio.
    Deux grands joueurs vont servir de guide à nos jeunes pousses et leur donner un tonus supplémentaire à l’équipe.
    Les entraîneurs vont avoir beaucoup de plaisir à constituer une belle équipe pour notre satisfaction.
    Pilou Pilou