Les confidences d’Alexandre Menini sur sa décision d’arrêter sa carrière malgré des contacts avec certains clubs

Les confidences d’Alexandre Menini sur sa décision d’arrêter sa carrière malgré des contacts avec certains clubs

Le dimanche 7 juillet 2019 à 18:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche Alexandre Menini a récemment annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

Le joueur de 36 ans a expliqué que son corps ne pouvait plus suivre le rythme du haut niveau et qu’il préférait donc raccrocher plutôt que de faire l’année de trop.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur du LOU Rugby a précisé souffrir de plusieurs blessures : une à l’épaule et une autre à un mollet. Extrait:

« J’ai pris un gros coup à l’épaule droite en fin de saison dernière contre La Rochelle. J’ai essayé de serrer les dents pour pouvoir disputer les phases finales. J’ai joué le dernier match de la phase régulière contre Grenoble et je me suis également blessé au mollet. Aujourd’hui, j’ai encore de grosses douleurs à l’épaule et cela me paraissait compliqué de repartir, à 36 ans, sur une nouvelle saison. »

En fin de contrat avec Lyon, il avoue avoir eu des contacts avec certains clubs de Pro D2. Mais il a finalement averti son agent qu’il ne souhaitait plus jouer. Extrait:

« J’avais des opportunités de signer ailleurs, notamment en Pro D2. J’ai essayé de voir ce qu’il était possible de faire pour me soigner mais j’ai finalement averti mon agent qu’il était préférable d’arrêter. J’ai encore très mal et je vais devoir prendre rendez-vous avec le chirurgien car mon épaule est vraiment dans un sale état. »

Questionné sur les meilleurs moments de sa carrière, le pilier a avoué avoir été marqué par la rigueur de certains joueurs, notamment lorsqu’ils évoluaient à Toulon. Extrait:

« J’ai été très marqué par la rigueur de joueurs exceptionnels comme Matt Giteau, Carl Hayman ou Bakkies Botha à Toulon. Ces mecs m’ont appris le goût de l’investissement personnel, ils étaient les meilleurs joueurs du monde mais ils s’entraînaient aussi comme des fous. »

Pour conclure, Alexandre Menini dévoile le seul regret de sa carrière. Extrait:

« Le seul regret de ma carrière est de ne pas avoir pu jouer cette Coupe du monde. Enfin, il y en a aussi un second : ne jamais avoir pu jouer contre les All Blacks ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fery Michel 8 juillet 2019 at 22h- Répondre

    *Quand c’est l’heure , c’est l’heure notre ALEX* !.. Tu te seras toujours efforcé de donner de ton meilleur partout où tu auras su poser tes valises , sur cet hexagone !.. Excellente décision de ta part , et *Grand Merci* pour tout , surtout pour *OYO et le R.C.T* !.. On t’M ALEX !..