Agacé, Heyneke Meyer jure qu’il aurait pu convaincre Etzebeth de rejoindre Paris plutôt que Toulon

Agacé, Heyneke Meyer jure qu’il aurait pu convaincre Etzebeth de rejoindre Paris plutôt que Toulon

Le dimanche 7 juillet 2019 à 17:45 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Heyneke Meyer s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce dimanche.

Questionné sur les nombreux joueurs Sud-Africains recrutés en vue de la saison prochaine, le coach Parisien a pris la mouche.

Contrairement aux dires des médias, il explique ne pas posséder énormément de joueurs Sud-Africains dans son effectif. Extrait:

« Ce débat sur les Sud-Africains me rend fou. C’est un faux procès ! Quand je suis arrivé au Stade français, il y avait sept Sud-Africains, MacLeod, Mostert, Bosman, Van der Merwe, Steyn, Burden, Alberts… Après le Mondial (Mapoe, Alberts et Steyn sont jokers Coupe du monde), ils ne seront plus que deux, Hall et Combrinck ! A-t-on fait ce procès au manager de Pau (Mannix) parce qu’il faisait venir des Néo-Zélandais ? A-t-on dit quelque chose aux Clermontois quand ils ont pris Paige et Engelbrecht, deux joueurs que j’ai coachés aux Bull, en jokers Coupe du monde ? Ça m’agace parce que ça ne correspond pas à la réalité et je peux vous jurer que dans quatre ans, le souhait du docteur Wild sera exaucé : nous jouerons avec 90 % de Jiff formés au club. »

Dans la foulée, Heyneke Meyer a juré qu’il aurait pu engager de nombreuses pointures Sud-Africaines dont notamment Eben Etzebeth, Malcolm Marx, Jesse Kriel ou encore Juandré Kruger. Mais il ne l’a pas fait pour ne pas que le Stade-Français s’attire les foudres du rugby Français. Extrait:

« Dernièrement, Fabrice Landreau m’a proposé Juandré Kruger et j’ai dit non parce que je savais que les gens nous seraient encore tombés dessus. Quand Jesse Kriel et Malcolm Marx m’ont dit être intéressés pour nous rejoindre, j’ai également mis mon veto ! Vous savez quoi ? Eben Etzebeth est comme un fils pour moi et si j’avais insisté un peu, j’aurais pu aussi le faire signer ici. Mais je n’ai pas voulu. Parce que le but, ce n’est pas de faire une franchise sud-africaine à Paris. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Fery Michel 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    J’ai comme l’impression quand même qu’il se la joue un peu pas mal , cet énergumène là avec notre RUGBY !.. Il se prend pour qui , lui ?.. Déjà bien arrivé , je crois !.. Pas étonnant en tout cas , que tout le monde veulent ou sont entrain de quitter le Navire . Pauvre Orgueilleux , Va !.. On va de suite voir à *Jean Bouin* cette saison , si c’est bien comme ton fils *EBEN* , t’inquiète surtout pas mon gars , et à *MAYOL* encore pire !.. Punaise !.. Mais qu’est ce qu’est entrain de devenir ce Club emblématique !.. MAX , reviens S.T.P !..

    • Kevin 7 juillet 2019 at 20h- Répondre

      Il a raison.. Le MHR est pas appeler franchise sudaf par Hasard….Âpres même si vous ne percutez pas le truc mais l’image d’1 club c’est important.

  2. DarkAngel 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    mais oui bien sûr et si ma tante en avait ce serait mon oncle

  3. BakkiesTHEBEST 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Le mec avoue être abruti ? Il aurait pu signer Etzebeth, Marx et Kriel mais non, il préfère avoir Combrinck Hall et Mapoe ! Qu’est ce qu’il faut pas entendre…

    Alors oui il aurait pu les signer… mais peut être n’a t’il pas été assez convaincant… Jouer devant 3 000 supporters bof…

  4. Piacentino David 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Mais bien sûr. Il a préféré signer des seconds couteaux ( comparé à Etzebeth, Marx ou Kriel. Vraiment un gentlemen ce Meyer, davoir laisser ces joueurs à la disposition d’autres clubs !!!! Lol. Pour Marx, il avait reçu une proposition de ton club, qu’il a refusé. Quel entraîneur se serait passé de ces 3 joueurs sérieux.

  5. Mataf83 7 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Je vais commencer à plaindre les joueurs et supporters du Stade Français….

  6. desmorct 7 juillet 2019 at 19h- Répondre

    COmme quoi votre argent et vos methodes ne conviennent pas a tous les joueurs

  7. RCT Yoda 7 juillet 2019 at 19h- Répondre

    « Eben Etzebeth est comme un fils pour moi et si j’avais insisté un peu, j’aurais pu aussi le faire signer ici »… Mourad n’appréciera pas du tout ce commentaire et je pense que la réponse ne va pas tarder à fuser.

  8. desmorct 7 juillet 2019 at 19h- Répondre

    pauvre Mr Max quand il doit voir ce que son bebe est devenu

  9. RALFIN 7 juillet 2019 at 21h- Répondre

    quel plaisantin ce meyer,etzebeth,kriel,marx,n’ importe quel club aurait foncé,sauf qu’ avec le SC et notamment les problèmes du stade français,c’ est impossible sans exploser le SC ou alors tu vires les fickou,maestri,gaillargues et encore ça suffira pas

  10. BakkiesTHEBEST 7 juillet 2019 at 21h- Répondre

    C’est surtout le $alary cap qui les coincent ! Pas ce pseudo scrupule en bambou

  11. cedric 7 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Et Elvis il aurait fait venir du monde 😉

  12. oulaoula 7 juillet 2019 at 22h- Répondre

    PFFF quelle bande de clampin sur un club mythique..Tant mieux pour nous pour Parrisse mais j’ai les boules pour eux et j’espère que Mourad va rester longtemps et développer et préserver nitre club des financiers car le rugby sent le pognon de plus en plus
    Allez le RCT j’ai hâte de la reprise et de voir nos nouvelles recrues!

  13. Flowrian 8 juillet 2019 at 06h- Répondre

    Bah voyons, je ne connais aucun club au monde qui refuserait de signer Kriel, Marx et Etzebeth, il nous prend vraiment pour des perdreaux de 6 semaines lui!!