Eric Dasalmartini exprime son enthousiasme d’intégrer le staff du Rugby Club Toulonnais
Eric Dasalmartini exprime son enthousiasme d’intégrer le staff du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 6 juillet 2019 à 10:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Suite au départ de Juan Martin Fernandez Lobbe, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont décidé d’engager Eric Dasalmartini comme nouvel entraîneur des avants pour la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier sera notamment en charge de la touche Varoise et collaborera avec le manager Patrice Collazo sur le secteur de la mêlée.
Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, Eric Dasalmartini a exprimé sa joie d’intégrer le staff de l’équipe première. Extrait:
« Ma maison se transforme… C’est mon club de cœur donc c’est avec plaisir et humilité que j’ai rejoint ce projet. Je succède à Juan Lobbe et ça aussi, c’est fort. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé et fait progresser le club. Maintenant, je suis impatient d’être dans le vif du sujet. »
Il a détaillé ses nouvelles missions pour la saison à venir. Extrait:
« Mon travail sera axé sur la touche, mais que ce soit sur la mêlée, la touche ou le jeu, je pense qu’on doit surtout avoir un échange permanent. C’est ce qu’on a déjà fait cette année avec Juan et Patrice. On va continuer dans cette voie. »
Eric Dasalmartini s’est ensuite exprimé sur les jeunes joueurs qui poussent au RCT. Extrait:
« Il faut garder l’aspect affectif, mais qu’on les connaisse ou pas, il faut aussi faire preuve d’une grande rigueur dans la préparation ou le discours. On a la chance d’avoir un groupe qui peut être compétitif. On a cette chance d’avoir de gros potentiels chez les jeunes issus de la région et du club. De nombreux éducateurs ont bien travaillé. Le challenge, pour eux comme pour moi, est énorme. Ils doivent maintenant confirmer et continuer sur leur lancée pour toucher encore des titres. Ils ont plein d’enthousiasme et ne se posent pas trop de questions. On est tous passé par là. Quand tu es jeunes, tu joues pour le plaisir et il faut garder ça. Ne pas se poser de questions. Ce n’est pas parce qu’on vieillit que l’on doit penser à son avenir. Il faut juste savoir que la carrière de rugbyman est courte et qu’il faut en profiter. »
Publicité
4 Commentaires
En toute certitude déjà , je ne pense pas qu’avec la griffe Eric en supplément de Patrice , la mêlée Toulonnaise reste aussi *timide et gentillette* que la saison dernière . Car , il y avait des endroits par moments devant où ça souffrait pas mal tout de même !.. ( Punaise , les boules !..) Whoua !.. GO R.C.T !..
La meilleure recrue du RCT pour moi, très heureux qu il fasse partie du staff.je vais avoir du mal a le critiquer maintenant…
Rouge&Noir
Chouette! ^^
Tellement content que Brique est enfin le poste qu’il mérite au RCT!