Le discours de Guilhem Guirado sur sa rapide fin de saison avec Toulon
Le discours de Guilhem Guirado sur sa rapide fin de saison avec Toulon
Le mardi 2 juillet 2019 à 13:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a pris pour habitude de disputer les phases finales du Top 14.
Malheureusement, cette saison, le XV de la Rade a déchanté rapidement puisque, assez tôt dans la saison, les Varois ont compris qu’ils ne seraient pas de la partie cette fois-ci.
Interrogé lors du Congrès de la Fédération, ce samedi à Nantes, le talonneur Guilhem Guirado a avoué que terminer la saison plus tôt que prévue est un avantage pour bien se préparer à l’approche de la Coupe du monde. Extrait:
« Nous allons accueillir un nouveau groupe de joueurs, ceux qui ont été éliminés en barrage. Le groupe continue de s’élargir au compte goutte pour pouvoir être au complet le 6 juillet et véritablement lancer la préparation avec les 37. Nous nous sentons investis d’une mission et cela est de bon augure. Malheureusement le fait d’avoir terminé la saison assez tôt a son avantage, arriver prêt avant tout le monde et ainsi encaisser plus facilement les charges de travail. Quand on est compétiteur c’est douloureux de ne pas jouer les phases finales. Mais il faut voir le bon côté des choses, c’est que j’ai pu me préparer dès début juin pour arriver prêt pour cette aventure qui est toujours aussi excitante.»
Publicité
0 Commentaire