Dimitri Yachvili : « Ce sera très difficile pour Toulon »

Dimitri Yachvili : « Ce sera très difficile pour Toulon »

Le lundi 1 juillet 2019 à 21:34 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Dimitri Yachvili s’est confié sur le site de l’EPCR pour évoquer la prochaine campagne Européenne du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier estime que l’aventure Européenne du XV de la Rade s’annonce très difficile en raison d’une poule assez compliquée. Extrait:

«Ce sera très difficile pour Toulon. Ils doivent jouer pour gagner tous les matchs, mais les London Irish et Scarlets seront très difficiles à battre. Ils connaissent très bien les Scarlets, ils ont joué contre eux en Champions Cup, mais ce sera difficile pour toutes les équipes. La finale disputée à Marseille sera une motivation supplémentaire pour Toulon. Ce n’est pas très loin de chez eux et ils ont déjà joué là-bas en Champions Cup. Ils aimeraient bien participer à la finale de la Challenge Cup à Marseille, mais toutes les équipes veulent y être, donc le défi est énorme.»

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 1 juillet 2019 at 21h- Répondre

    On tombe clairement sur la poule la plus relevée.. pour une fois qu’on pouvait tomber sur du très faible, on tombe sur des favoris.. et si on sort 1er, on risque d’être le plus mauvais 1er..

    • NIKKO 3 juillet 2019 at 07h- Répondre

      Moi je veut bien-être le plus mauvais premier du moment qu’ont soit a Marseille

  2. Mataf83 2 juillet 2019 at 05h- Répondre

    Attendons, avant d’apporter un avis, de voir comment se passera la reprise avec l’intégration des nouveaux et le départ des anciens joueurs…. Nous ne sommes pas, sauf avis contraire,dans la possibilité d’aligner une équipe de titulaires à ce jour. Après, si c’est juste pour écrire que ce sera compliqué…d’accord.

  3. Pitivier 2 juillet 2019 at 06h- Répondre

    Ça sera difficile surtout si on tombe sur un 9 qui commet des fautes au sol non sifflées….

  4. RCT Yoda 2 juillet 2019 at 09h- Répondre

    Pas sûr que les London Irish, même s’ils se renforcent à l’intersaison, soient au point pour les phases de poule. C’est quand-même une équipe qui monte de deuxième division anglaise. En ce qui concerne les Scarlets, effectivement c’est du lourd.

  5. titou 2 juillet 2019 at 09h- Répondre

    Si on ne gagne pas la challenge Cup et que l’ont ne vas pas en final du Top 14. la saison serait raté.

    • Gg13 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

      Mais bien sûr… Et pourquoi pas champion du monde et des environs.
      Il faut redescendre un peu sur terre ! on est dans le sport de haut niveau… les autres ne dorment pas et fourbissent leurs armes également…
      Si, dès cette année, avec tous nos jeunes et les nouveaux qui ne connaissent pas encore le top 14 ou qui arrivent en cours d’année, on rentre dans les 6 ce sera déjà très bien ! Et cerise sur le gâteau si on accroche des phases finales en challenge cup ce sera encore mieux !!
      Mais cela dépendra de notre début de compétition, jouerons nous le coup à bloc d’entrée ou ferons nous jouer les jeunes pour les aguérir et faire reposer les cadres qui seront à fond sur le top 14 ?
      Je souhaite bien sûr que nous ayons les moyens et l’effectif pour jouer sur les 2 tableaux ?!

  6. ricou83 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Haut les chœurs !
    Si j’avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi, si je meurs, vengez-moi

  7. Toulon for ever 2 juillet 2019 at 16h- Répondre

    On jouera la 10 eme place comme ça en 2020 on sera qualifié pour la challenge cup