Patrice Collazo annonce une grosse restructuration du centre de formation du RC Toulon

Patrice Collazo annonce une grosse restructuration du centre de formation du RC Toulon

Le vendredi 28 juin 2019 à 15:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors de la conférence de presse organisée lundi dernier au centre d’entraînement de Berg, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a annoncé qu’une grosse restructuration allait avoir lieu au sein du centre de formation du RCT.

En effet, de nouveaux techniciens ont été recrutés et tout sera fait pour que de nombreux nouveaux jeunes puissent éclore du centre de formation du RCT chaque saison.

Il l’annonce : le club Varois a mis d’énormes moyens sur la formation et compte bien passer la vitesse supérieure dans ce domaine. Extrait:

« Sur les Espoirs et le centre de formation, on a apporté quelques modifications par rapport à la saison passée. Georges Valliorgues nous rejoint. C’est un ancien joueur du club. Il y a fait toute sa carrière de jeune joueur puis il est parti ensuite entraîner d’autres formations. Là, il revient. Il sera entraîneur des trois-quarts de l’équipe des Espoirs. Jocelino Suta officiait dans les écoles de jeunes. Il va intégrer le centre de formation. On a voulu – pour cette nouvelle saison – partir avec deux nouveaux entraîneurs, les intégrer avec nous. On fonctionne avec un staff plus élargi. On a mis d’énormes moyens depuis la saison dernière sur la formation afin de sortir un maximum de joueurs. Tout ce staff va travailler ensemble. Ce sera un staff élargi et on va essayer qu’il y ait une vraie transmission entre les pros et le centre de formation. Les entraîneurs Espoirs seront présents avec nous en début de semaine. Georges Valliorgues sera là à plein temps et Jocelino Suta sera là à mi-temps dans un premier temps. On donne le moyen humain à la formation pour sortir un maximum de joueurs. Olivier Beaudon qui était responsable de l’équipe Espoirs va passer sur un rôle beaucoup plus transversal. Il va assurer une continuité de l’équipe première jusqu’en bas, toutes les équipes de jeunes, que ce soit en terme de projet de jeu et d’entraînement. On va pouvoir gagner du temps pour sortir un maximum de joueurs du centre de formation. »

Publicité

0 Commentaire