Marc Lièvremont dézingue Serge Blanco et démonte Bernard Laporte

Marc Lièvremont dézingue Serge Blanco et démonte Bernard Laporte

Le vendredi 28 juin 2019 à 15:13 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Marc Lièvremont n’a pas apprécié la dernière sortie médiatique de Serge Blanco au sujet de son départ de la liste d’opposition à Bernard Laporte.

Ce-dernier avait notamment expliqué que Marc Lièvremont avait décidé de se retirer car il ne pouvait pas se passer d’une rémunération de la part de la Fédération Française de Rugby, chose qui serait contraire à la volonté de Serge Blanco.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Marc Lièvremont a réglé ses comptes. Extrait:

« J’ai lu dans la presse les déclarations de Serge Blanco à mon sujet et notamment les raisons pour lesquelles j’aurais, selon lui, renoncé à être candidat. Je me sens obligé de démentir ses propos. L’argent n’a jamais été mon moteur, ni le pouvoir d’ailleurs. Si j’ai réfléchi à m’engager pour être tête de liste de ce groupe, c’est parce que j’avais le sentiment que mon nom pouvait faire consensus. Ce genre de comportement et de propos diffamatoires me dégoûtent et justifient amplement mon retrait. Il y a des gens de qualité dans ce groupe mais comme je l’ai déjà expliqué, je ne me voyais pas gouverner, ou en tout cas m’engager et mener ce combat parmi ceux dont j’ai le sentiment qu’ils sont en partie responsables de l’état du rugby français aujourd’hui. Blanco, je le vois venir. Je lui dis d’ailleurs d’arrêter de manipuler les uns et les autres. Et je dis qu’il est hors de question que je travaille avec lui. La présence de Blanco va empêcher d’autres d’intégrer le groupe. Donc j’ai préféré arrêter. »

Par ailleurs, Marc Lièvremont n’a pas manqué de taper également sur l’actuel président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte.

Selon lui, si Bernard Laporte reste encore quatre ans à la tête du rugby Français, il s’agirait d’une catastrophe. Extrait:

« Évidemment que je souhaiterais qu’il y ait un changement à la tête de la FFR. Pour moi, Laporte quatre années de plus à la tête du rugby français, c’est une véritable catastrophe, donc évidemment que je continue de soutenir la liste de Florian. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 28 juin 2019 at 15h- Répondre

    ET finalement si c’etait pas lui le plus honnete

  2. jmarc 28 juin 2019 at 15h- Répondre

    j’ai eu la chance de partager récemment un repas avec lui et c’est vraiment un mec vrai et entier et sans langue de bois.

  3. La Rafale 28 juin 2019 at 15h- Répondre

    Avant Laporte il n’y avait pas d’opposition et des élections grotesques. Tous ces anciens joueurs , étaient amis avant , on n’est pas placés pour savoir où sont les honnêtes et les malhonnêtes . Ce sont les petits clubs qui décident si Laporte ne fait pas ce qu’il a promis il sera battu c’est tout.

    • Cassandre 29 juin 2019 at 00h- Répondre

      Bof on en est encore au même point. Les entraîneurs sont les joueurs d’hier, toujours Blanco, Simon, Laporte… c’est toujours un peu les mêmes gonzes. Ca me fait penser à l’alternance fantoche Poutine/Medvedev.

  4. Barcos 28 juin 2019 at 23h- Répondre

    J adore ce mec. Voilà quelqu un d entier, de vrai. Il est hyper sensé dans ses propos et ne fais pas de langue de bois. Je le verrai bien président de la fédération

  5. Valoudubonnus 29 juin 2019 at 08h- Répondre

    Le seul qui tenait la route … dommage