Les confidences de Sébastien Piqueronies sur la victoire de l’équipe de France U20

Les confidences de Sébastien Piqueronies sur la victoire de l’équipe de France U20

Le dimanche 23 juin 2019 à 10:10 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’entraîneur principal de l’équipe de France U20, Sébastien Piqueronies s’est confié via le quotidien L’équipe à l’issue de la victoire finale de ses joueurs contre l’Australie, ce samedi soir.

Ce-dernier estime que cette victoire à l’arrachée en finale s’est jouée sur la détermination et la générosité de ses joueurs. Extrait:

« Ça s’est joué sur une extrême préparation du staff et des joueurs, une préparation brillante, minutieuse, appliquée à la lettre, des joueurs d’une générosité infinie… Je crois que ça s’est joué à la détermination et à la générosité, et surtout à la précision du travail qu’ils ont fait avant. Ça s’est surtout joué dans les quatre jours qui ont précédé le match, dans la préparation. Les garçons ont été très intelligents, très précis. Ils ont été brillants, chapeau à eux ! »

Celui-ci en profite pour expliquer approuver totalement le travail effectué par le staff technique durant toute la compétition. Extrait:

« Je considère le travail et le projet de la direction sportive exceptionnels, aboutis et cohérents. Je crois que des jeunes joueurs de talent, il y en a, il y en a toujours eu. Et on va en avoir d’autres. Quand on les accompagne bien, avec cohérence et précision, ça peut donner de belles choses. Ils ont été dignes de l’esprit bleu, je suis très fier d’eux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierrot83 23 juin 2019 at 11h- Répondre

    Un vrai entraîneur, humain, proche de ses joueurs, ça compte et ça permet même d’obtenir de formidables résultats, dans la durée…

    • JojoColombe 23 juin 2019 at 11h- Répondre

      Je vote pour lui en EDF
      Pour mémoire un certain Marc Lièvremont a été entraîneur des U21 (à l’époque), entraîneur de US Dax puis entraîneur de l’EDF
      Si j’ai bien compris Piqueronies part à Mont de Marsan … même trajectoire ?

  2. Fery Michel 23 juin 2019 at 13h- Répondre

    Grand BRAVO et Profond *RESPECT* pour votre *EXCELLENT* Travail , *Mr Sébastien Piqueronies !..* Vraiment , quel enchantement vous aurez su nous produire avec tous vos valeureux , courageux et plus que volontaires Minots , et qui plus est assurément sans aucun doute à présent , *la belle et sublime relève de demain* pour le renouveau de notre *RUGBY* Français !.. VIVEMENT , et encore *MERCI* de nous avoir fait vivre tout cela , TOUS ENSEMBLE !!… Chapeau bas Mrs !…

  3. Holly 23 juin 2019 at 18h- Répondre

    En plus, dans ce staff, il n’y pas un certain Aubin Hueb..quelquechose ? J’suis surement un peu trop toulonnais.

  4. Fery Michel 23 juin 2019 at 22h- Répondre

    Et tu as raison en plus @Holly , cela peu au passage fort bien se respecter également !.. Normal , ce n’est tout de même pas du chauvinisme que de vouloir parler d’Aubin , puisque c’est en plus une belle et pure réalité !.. ;-))

  5. Holly 24 juin 2019 at 10h- Répondre

    Merci Michel, et encore bravo à tous pour le travail, du club amateur formateur au staff, en passant par les joueurs