Les Toulousains dérapent avec le Brennus et font polémique

Les Toulousains dérapent avec le Brennus et font polémique

Le vendredi 21 juin 2019 à 16:25 par David Demri

59 Commentaires

Publicité

Depuis la finale de Top 14 remportée contre Clermont le week-end dernier, les Toulousains savourent leur titre de champion de France à Barcelone.

On a ainsi pu voir Romain Ntamack surfer sur le Bouclier de Brennus.

Mais cette fois-ci, les Toulousains se sont amusés à cacher avec du sparadrap les diverses victoires du Castres Olympique. Cette blague n’est pas du tout du goût des supporters Tarnais qui y voient là un gros manque de respect.

Les Toulousains sont-ils allés trop loin ?

Publicité

59 Commentaires

  1. Passe partout 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    Castres avec Urios avait insulter les supporters toulousains donc rien de grave .. ..

  2. Didier de Sète 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    C’est beau les valeurs de fraternité et de respect dans le rugby…on ne voit pas ça dans le foot!!!!!
    Sinon rien de nouveau sous le soleil des « gueguerres » de clochers..ce n’est pas l’intelligence et la noblesse qui les étoufferont!!

    • Max 21 juin 2019 at 17h- Répondre

      C’est vrai au football, le respect est un niveau au dessus de celui de rugby, il suffit de voir comment ils parlent à l’arbitre ^^

    • Cassandre 21 juin 2019 at 22h- Répondre

      On voit Griezmann qui fait un salut militaire américain au président, je ne sais pas si c’est mieux sinon étaler au grand jour sa totale méconnaissance de tout en fait.

  3. Seb-83200 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    En effet ils sont complètement ridicules, des fois on se demande s’ils réfléchissent à leurs actes, mais c’est peut-être déjà trop leur demander…
    Le respect n’était il pas une des valeurs de ce sport? Pauvre rugby

    • DedeLePremier 22 juin 2019 at 00h- Répondre

      Ben, ils ont scotcher le dernier nom de la liste.

      Et le dernier nom de la liste c’est le CO ou le ST ?

      Ou alors z’ont récupérer le bouclier sans le dernier nom, le leur, un bouclier anonyme en quelque sorte.

      • DedeLePremier 22 juin 2019 at 00h- Répondre

        Ou alors sont trop con, z’ont utilisé le bouclier de l’an dernier, peut-être récupéré dans une friperie des remblas.

        • DedeLePremier 22 juin 2019 at 00h- Répondre

          J’ai un grave problème avec les er ou les é.

  4. Miles 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    Ah les toulousains, ça ne m’avait pas manqué leur prétention insupportable

  5. farci83 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    A l’image de leurs supporters

  6. Chapacan 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    Et Tekori s’est prêté à cela ?
    Mais bon c’est pas grave c’est Toulouse, ils ont carte blanche…

  7. Besagne 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    Le vrai visage de Toulouse…
    Que le bouclier morfle… c’est normal et récurrent!
    Mais s’en prendre à un club en particulier, c’est un manque de respect inacceptable!
    Je suis désormais supporter du CO contre ces toulousains plein de morgue!!

    • Laucyran 21 juin 2019 at 22h- Répondre

      Étant un supporter Toulousain, je ne retrouve pas les valeurs du Rugby dans leurs agissements. J’avoue que c’est honteux de voir cela

  8. Andycore 21 juin 2019 at 16h- Répondre

    En tant que supporter Castrais, je peux vous assurer que c’est surtout leur insupportable vanité qui agace les Castrais.
    Ils nous prennent pour des bouseux et je vous raconte même pas le traumatisme qu’ils ont du vivre quand on les a battu chez eux à 3 reprises. A part une petites poignées de supporters Toulousains, ils ont tous un très mauvais esprits et il n’y a rien de plus intolérables que leur ego surdimensionné !
    Pour rappel, quand nous avons gagné le Brennus à aucun moment nous avons fait des choses pareilles (je rappelle la vidéo où on voit Huguet chanter « les castrais, le bouclier ils le voient à la télé ! » belle image pour un international). Et pourtant on les portes pas dans notre cœur, mais on avait envie de faire la fête, pas de se comporter comme des débiles.
    Bref, ils sont pitoyables. Et objectivement, reconnaissez que si un club vous faisait ce genre de chose, vous seriez autant vexé que nous.
    Je vous souhaite une bonne saison.
    Amitié Castraise

    • Cyril 21 juin 2019 at 18h- Répondre

      Vanité ? Mauvais esprit ? Quant on supporte Kockot, Urda, Babillo (remember joueur jambe cassé du Stade…) et Urios c’est assez risibles..c’est une blague de potache rien de plus…rien ne nous dis que tel agissement on pas eu lieu l’an dernier…sauf qu’aucunes videos n’a été tourné….Castres c’est plutot la team 1er degrés…faites le l’an prochain je te garanti que pleins de Toulousains rigoleraient…

      • Julien 21 juin 2019 at 19h- Répondre

        Il supporte castre et pas forcement les actes de certains de ses joueurs. Comme si a toulon on en a pas eu des joueurs qui ont fait des trucs limites (delon qui marguait brock james, rien de mechant vest sur mais pas sympa et nous on kiffe car il etait toulonnais. Bakkies un ptit malin et joueur enorme et respectueux a aussi eu des actes limites mais on ladorait).Si kockott, urdapiletta ou caminatti pour me citer queux etaient a toulon on les aodrerait aussi ne nous mentons pas …
        Je suis du meme avis, ces toulousains aussi bons soient ils se croient au dessus de tous et cest a vomir.
        A lannee prochaine et que lon se reprenne et leur montre que lon ne rentrera pas fanny de chez 2saisons de suite !

      • Andycore 21 juin 2019 at 20h- Répondre

        Non, non. Nous n’avons pas eu besoin de chambrer qui que ce soit pour profiter pleinement de la fête.
        On a partagé ce moment et sommes resté à notre joie sans ressentir le besoin de cracher sur qui que ce soit dans ces instants de liesse populaire.
        D’ailleurs faire un truc aussi bête dans un moment pareil, c’est bien la preuve que ce n’est pas un simple chambrage mais de la pure connerie doublé d’une énorme dose de « melonïte »!
        Et puis en ce qui concerne nos joueurs qui sont caractériels et/ou chambreur, je pense qu’il faut regarder dans tous les clubs. Il y en a ou y’en a eu. Surtout chez vous d’ailleurs a la belle époque.
        Mais ça resté sur le terrain et ils étaient de très bons joueurs malgré ça.

      • Cassandre 21 juin 2019 at 22h- Répondre

        Urios ne fait pas du tout l’unanimité à Castres. Kockott est aimé car il est bon et très sympa quand on le croise en ville, tout comme Urdapiletta (c’est un voisin). Après, Kockott n’en reste pas moins très pénible et nous coûte pas mal de points. Ici on supporte Castres, mais on ne cautionne pas tout, la plupart sont content de voir Urios dégager, trop gueulard, trop bourru, on aime pas trop ça ici. Reggiardo c’est un bon gars, philosophe et même poête.

    • Seb-83200 21 juin 2019 at 19h- Répondre

      Je partage complètement, beaucoup d’abrutis parmi leurs supporters qui sont insupportables de vanité et aucun respect pour l’adversaire (cf. les ils sont où les toulonnais)
      Trop peu malheureusement pour relever le niveau, et quand on voit le nombre d’articles qui leur sont consacrés par le pro st RR…

    • Actarus2810 21 juin 2019 at 19h- Répondre

      On n’avait pas besoin de beaucoup de sparadrap……

    • Flowrian 21 juin 2019 at 20h- Répondre

      Toulouse est le seul club que je ne peux pas supporter de tout le top 14. Je sais que beaucoup ici ne supporte pas Clermont (que j’apprécie beaucoup) ou qu’en général les gens détestent le Racing, Montpellier ou Toulon à cause de leur recrutement étranger, mais moi c’est de loin Toulouse.

      Il n’y a pas plus arrogant et vaniteux qu’une grosse frange de leurs supporters, ils considèrent tous avoir inventer le rugby et même certains de leurs joueurs ont décidé d’être tout aussi tête à claque.
      Et le favoritisme des instances (commissions, arbitrage) n’aident en rien à les apprécier.

  9. desmorct 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    ET apres toute la saison on se bat pour le remporter…..POur en faire un surf ou une serpiere.Ma foi il fallait que ce club l’emporte c’est fait

  10. Fery Michel 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    l’Ami @Passe partout !.. S.T.P . *Date et heure , preuves visibles ou écrites peu importe* . Mais bon il est vrai aussi , que ce n’est pas d’aujourd’hui non plus que les *supporters Toulousains* sont également assez souvent dans la provocation , surtout courageusement chez eux , du reste . Alors en guise de Respect , qu’ils commencent bien déjà à balaye devant leur propre porte , *Les p’tis Mignons de la ville rose* !..

  11. Philou capitole 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Une polémique de plus. Les toulousains dérapent, ils ont tous un mauvais esprit, prétentieux, heureusement que la majorité des toulonais ne pensent pas comme vous

    • Tomprice83 21 juin 2019 at 17h- Répondre

      Rappelle toi, philou, lorsqu’on a pris FANNY chez vous, cette extase pour ne pas dire…autre chose de vos joueurs et beaucoup de supporters, insupportable pour nous. Arrêtez à de nous parler de votre fair play.

      • Philou capitole 21 juin 2019 at 17h- Répondre

        Quand vous nous mettez une branlée vous êtes aux anges et c’est normal Tom. Et ça nous gonfle aussi c est ça être supporter. Je pense que les toulousains ne sont pas plus cons que certains toulonais ou autres ça doit même s equilibrer.

        • Batigol 21 juin 2019 at 18h- Répondre

          Cher Philou, ballade toi deux minute dans la france du rugby tu verras que 90% des gens trouvent les toulousains extrêmement prétentieux. Je pense qu’il y a une raison…
          Après évidemment il y en a pleins de super, d’ailleurs j’en connait un paquet, mais globalement la tendance melon du toulousain du rugby honnêtement ne peux pas être niée.

          • Philou capitole 21 juin 2019 at 19h

            C’est pas le rct le club qui est mal aimé de la France du rugby. Pourtant je l ai lu ici ça.

        • Seb-83200 21 juin 2019 at 19h- Répondre

          On est heureux quand on gagne quelque soit le club.. le monde ne tourne pas autour de Toulouse même si certains d’entre vous semblent le croire

  12. Marie 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Ben heureusement que ce n’est pas nous qui avons fait cela car la rentrée sur anal + nous aurait bassiner avec cette affaire …..

    • Cassandre 21 juin 2019 at 22h- Répondre

      anal+, il ya du rugby là-dessus? Folau doit pas regarder ce genre de chaîne lol. Comme dirait l’autre : merci pour ce moment.

  13. Purux 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    a l’image de leur mentalitée cette année

  14. Honore 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Moi ça me choque pas !!! Faut arrêter avec vos polémiques. Vous êtes choque de tout…
    2 clubs rivaux dont 1 qui fait une mauvaise blague bon ok, bon, ils régleront ça sur le prés la fois d’après !

    • Purux 21 juin 2019 at 17h- Répondre

      c’est pas une question d’etre choqué, c’est une question d’image,
      quand on a eu le bouclier on avait fait ca, je peux t’assurer que tout le monde nous cracherai encore a la gueule aujourd’hui

      apres en soit bien sur que c’est pas dramatique, mais bon a toulouse ils sont les premiers a parler de valeur, de respect, et j’en passe, et quand on voit les discours qu’ils ont eu, et qu’ils ont encore l’air d’avoir, ya de quoi se poser des questions en effet

      apres chacun se fait son avis sur le sujet bien sur

  15. Passe partout 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Urios avait bien calmé galtié et les toulonnais alors a force de croire que tout est permis un peu d’humour fait pas de mal .

  16. Philou capitole 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Je souhaite aux castrais de faire la même l an prochain et on l aura bien cherché

  17. Philou capitole 21 juin 2019 at 17h- Répondre

    Ça reste du chambrage

    • Besagne 21 juin 2019 at 17h- Répondre

      Le chambrage, c’est en face à face! Faut avoir des corones !
      La, c’est pas le cas! C’est juste petit…

      • Philou capitole 21 juin 2019 at 17h- Répondre

        Ils ne sont pas en face de toi là. Heureusement que l on n en tire pas de conclusions.

    • Seb-83200 21 juin 2019 at 19h- Répondre

      Le chambrage a bon dos… C’est juste de la grosse connerie avec un grand C

    • Cassandre 21 juin 2019 at 22h- Répondre

      Le chambrage n’existe plus dans un rugby professionnel où les actes des joueurs embarassent trop souvent ceux qui les payent. Ce ne sont plus des joueurs qui jouent dans leur village le dimanche, mais bien des types qui sont payés grassement pour jouer à la baballe, pendant que leurs supporters se saignent pour payer, ou des des milliers de gens travaillent dans des entreprises dont une partie des bénéfices vont au rugby au lieu d’aller dans les poches de ceux qui ont travaillé.

  18. rené afrit 21 juin 2019 at 18h- Répondre

    honte pour eux si castre avais fait la meme choses que dirais les toulousains

  19. Pierrot83 21 juin 2019 at 18h- Répondre

    Jeux de bourrins, jeu de Toulousains

    • Julien 21 juin 2019 at 19h- Répondre

      Jallais dite jeu de cretin, jeu de toulousain mais ca aussi cest pas mal lol 😉

  20. aiolitre 21 juin 2019 at 18h- Répondre

    perso je prends ça pour une blague potache ! un chambrage qui casse pas 3 pattes a un canard . Ils l’on fait pour la photo , pour la déconnade et puis basta .. y’a plus grave non ? c’est du scotch !! faut pas sur réagir comme ça sur tout …… Et puis si ça a vexé les castrais qu’ils s’en serve pour se motiver et les taper l’an prochain ..

  21. Pierrot 21 juin 2019 at 18h- Répondre

    Une fausse polémique à 2 balles… des minots ont fait un chambrage qui casse pas trois pattes à un canard, pas de quoi s’offusquer bon sang !

  22. jauzy19 21 juin 2019 at 18h- Répondre

    C’est un gros fake. Il manque la gravure du champion 2019.

  23. Eric 21 juin 2019 at 19h- Répondre

    Ils se la pètent encore mais cela on à l’habitude. J’aime pas leur attitude condescendante.Nous on est les meilleurs ,les plus forts. S’ils avaient pas pillé tout les clubs de la région.
    Eric
    Pilou Pilou

  24. Dju83 21 juin 2019 at 19h- Répondre

    Petite métaphore imaginer le mec découvre le Graal et ce filme en train de pisser dedans…
    Sans déconner un peu de respect ne fais de mal à personne.
    Si Toulonon avait fait la moitié de cela on aurait été relégué en Fédérale 3.

  25. Julien 21 juin 2019 at 19h- Répondre

    Une mauvaisa blagie entre 2villes rivales bon … en soit rien de tresse gravee
    Mais ces sur aux vues des sois disant valeurs de respect toulousainne ca fait tache ahah
    De plus si toulon avait fait alors je vous dis pas …
    il nempeche que lon parle bcp de lesprit pourri de kockott, urda, caminati etc mais cette annee entre cheslin kolke qui devient une grosse teigne, les simulatioms de lautre jeune u20 je me rapelle plus som nom… bref toulouse commence a en tenir une couche aussi hein 😉

    • Chapacan 21 juin 2019 at 19h- Répondre

      Tauzin le montois fils spirituel d’Huget.

      • Julien 21 juin 2019 at 20h- Répondre

        Ah oui cetait la star tauzin !

  26. Passe partout 21 juin 2019 at 20h- Répondre

    106 essais jeu de bourrins, jeu toulousain allez Urios, allez Castres

  27. Pocolo 21 juin 2019 at 21h- Répondre

    C’est très français comme dirait la pub!Critiquer râler haïr, il n’y a aucun club aucun public à écarter !Le rugby est devenu un endroit où tout le monde se défoule et se déteste!Toulouse a retrouvé tout son orgueil ils sont persuadés que le rugby ça ne peut être que EUX!Tant mieux pour eux ce sport meurt à petit feu moi je suis presque vacciné alors que j’ai tout donné à une époque pour ce sport!

  28. christophe 21 juin 2019 at 21h- Répondre

    Ils auraient fait des économies de sparadra avec Clermont !

  29. Cassandre 21 juin 2019 at 22h- Répondre

    Donc Dupont, Gray et Tekori chient donc sur leurs propres titres? Une grande partie des supporters toulousains ont toujours été autains. Ca calshe avec le CO car Castres est en quelque sorte en première ligne. Mais que les autres se rassurent, à Toulouse, beaucoup de gens pensent qu’ils vivent au centre du monde, dans la plus belle ville, la plus belle région, le meilleur climat, etc… Les ariègeois, considérés comme les pires bouseux par la « capitale » pourraient en témoigner. Au final, à Toulouse, on trouve l’arrogance des villes bourgeoises comme un peu partout en France (Bordeaux, Cognac, La Rochelle, Lyon, Paris, Nantes…).

  30. Rasade 83 22 juin 2019 at 10h- Répondre

    Pathétique..! tout cela parce que c est médiatisé sur les réseaux sociaux, mais qui peu dire que castres, Toulon, Clermont, le racing…n a pas malmené le Brennus cela fait partie de la fête du top 14 a la 4 série les champions malmène les boucliers c est comme ça…, Il y a aucun manque de respect ou quoi que se soit.., c est fête dignement.

  31. Leroux 23 juin 2019 at 08h- Répondre

    Oh les mecs,Si vous n acceptez pas le chambrage….. faut changer de sport .