Patrice Collazo réagit à la composition de la poule Européenne du RC Toulon

Patrice Collazo réagit à la composition de la poule Européenne du RC Toulon

Le mercredi 19 juin 2019 à 16:56 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce mercredi après-midi a eu lieu le tirage au sort des poules de la Challenge Cup version 2019 / 2020.

Ainsi, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans le poule numéro 2 en compagnie des Scarlets, des London Irish et de l’Aviron Bayonnais.

Sur le site officiel du club, le manager Toulonnais Patrice Collazo a réagi à la composition de la poule du RCT. Extrait:

« Cette poule est assez dense et relevée comme toutes les autres de Challenge Cup. Les Scarlets sont habitués à disputer les phases finales de la grande Coupe d’Europe, les London Irish sont des promus mais ils se sont renforcés à l’intersaison. L’équipe de Bayonne quant à elle est championne de France de Pro D2. Ces matchs de poule prévoient de solides oppositions. Les joueurs auront à cœur de bien figurer dans cette compétition, cela passera par de grandes performances à chaque match, autant à la maison qu’à l’extérieur, pour pouvoir sortir de cette poule. »

Publicité

13 Commentaires

  1. desmorct 19 juin 2019 at 17h- Répondre

    faudra se servir du challenge pour former nos jeunes et si possible faire un quart a mayol…..Le primordial reste un retour dans le top6 du top14 et cette mission est deja delicate.QUId de quelques recrues supplementaires????

    • F.B. 20 juin 2019 at 22h- Répondre

      Il faut en effet se servir du challenge pour les jeunes, qu’ils aient une expérience de phase finale (c’est le minimum). Pour moi objectif gagner le challenge, car cela nous permettra d’etre d’office qualifié pour la coupe d’europe. Si cela peut nous enlever de la pression pour le championnat.

  2. ouild 19 juin 2019 at 17h- Répondre

    OK pour les autres mais Bayonne faut pas déconner quand même (ou alors il faut s’inquiéter…).

  3. NINOU 19 juin 2019 at 17h- Répondre

    Maintenant que nous avons toutes ces données (groupe équipe de France coupe du monde et la non sélection de Basta, et nos besoins en jokers), il serait enfin temps que MB nous informe de la donne de notre groupe pour la saison prochaine !!

  4. LOLOBRIGNOLES 19 juin 2019 at 18h- Répondre

    Combien de clubs qualifié par poule svp ? uniquement le premier ou les 2 premiers ?

  5. Pierrot83 19 juin 2019 at 20h- Répondre

    Il faut voir si Bayonne et les iris joueront le jeu, les 2ers matchs en décideront mais à priori ça devrait tourner au duel entre Gallois et nous.
    Souhaitons surtout que cette coupe aide à forger m’identite de l’équipe, et pourquoi pas mieux si la mayonnaise prend

  6. Mel83 19 juin 2019 at 20h- Répondre

    Hors sujet mais j’ai parlé avec un supporter toulousain qui m’a dit que le frère de tolofua venait lui aussi a toulon et que c’était fait si quelqu’un et au courant ça serait une bonne pioche

  7. Fery Michel 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    Les *London Irish* viennent de sérieusement recruter du très lourd !.. Pas facile si facile cette poule , avec les *Scarlets*!.. Tout comme il ne faudra pas non plus aller à *Jean Dauger* la fleur au fusil !.. GO R.C.T !..

  8. barthym 19 juin 2019 at 21h- Répondre

    Scarlets ..; ben le test match du niveau du RCT … et pas du top 14 …. comme les victoires OBLIGATOIRE contre bayonne , un match nul contre ses creuvards de basques , ça voudrait dire que le rct a le niveau de Provence Rugby, qui a battu ce club … basque surcote.. go Toulon ça devrait le faire

  9. RALFIN 19 juin 2019 at 22h- Répondre

    cet info a été donné par pierrot83,il y a quelques jours,cça serait une tres bonne pioche,mais c’ est etonnant que toulouse lache ce joueur

  10. Tchiko 19 juin 2019 at 22h- Répondre

    le seul titre masculin qu’il nous manque, il faut le jouer à fond.

  11. Ben 20 juin 2019 at 08h- Répondre

    Tant qu’on ne s’obstine pas a prendre des pénaltouches quand on perds d’un point et qu’on ne fait pas des 15 de départs avec 3 espoirs a des postes clefs sur un match éliminatoire, ma foi, on peux s’en sortir.

  12. match 20 juin 2019 at 10h- Répondre

    Je précise que c’est le troll Pierrot83 qui avait donné l’info Tolofua.
    Je n’ai aucune info là-dessus même si je pense que ça serait une excellente recrue vu sa saison de meilleur 3e ligne du ST.
    Pour ceux qui pense qu’un joueur sous contrat n’est pas susceptible de bouger, regardez du coté de Godemer, déclaré « intransférable » par Grenoble et qui devrait signer au SF.
    Dans le monde « professionnel », tout est question de montant du chèque…