Jean-Baptiste Lafond dit ce qu’il pense de l’absence de Mathieu Bastareaud

Jean-Baptiste Lafond dit ce qu’il pense de l’absence de Mathieu Bastareaud

Le mercredi 19 juin 2019 à 8:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud dans la liste de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier a expliqué pouvoir comprendre cette décision, mais il se dit très très déçu pour le joueur qui s’est énormément investi en équipe de France ces deux dernières années. Extrait:

« Mathieu Bastareaud n’est pas dans la liste. Je peux comprendre Brunel, Galthié et tous les autres. Mais il y a été depuis deux ans et tout cet hiver. Quelque part, c’est se désavouer. En plus c’est un leader charismatique de cette équipe et moi, ça me fait chier pour lui. Maintenant, c’est fini le rugby des terrains boueux et des pistes forestières. Là, on va sur des revêtements de style circuit automobile donc les 4×4 Picamoles et Bastareaud on les met au garage. Maintenant, ce sont des bolides comme Rattez. On change de machine en fonction des terrains. Au Japon, ce sera du synthétique ou du billard. Donc je peux comprendre l’absence de Mathieu Bastareaud, mais pour un mec qui s’est investit à ce point-là et qui était titulaire au cours des deux dernières années passées avec Jacques Brunel, je me dis que c’est une petite carotte. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Lampsi 83 19 juin 2019 at 09h- Répondre

    Costa nostra a pris le pouvoir à la fédé. Ce n’est que le début d’un copinage écoeurant !!! Le clan galtié laporte se reforme. Moustache, un homme de paille qui se déshonore avec cette décision lamentable concernant Mathieu.

    • Pierrot-de-Nice 83 19 juin 2019 at 11h- Répondre

      arrêtez un peu avec le « copinage écoeurant ».. vous croyez quoi.. que les mecs ils font tout pour perdre..??? Copinage OK quand il s’agit de fric.. mais là je vois pas l’intérêt.. les sélectionneurs sont là pour mettre les meilleurs selon eux pour le jeu, pour l’entente dans le vestiaire, pour la bonne relation entre tous.. point final..!! Arrêtez de voir des complots partout..!

      • ovalie 19 juin 2019 at 16h- Répondre

        Absolument d’accord avec toi. On peut contester ou critiquer le choix sportif, dire qu’on comprend pas pourquoi le sélectionneur à prit untel ou untel mais ramener ça encore à la théorie du complot et de la magouille faut pas abuser

  2. Fabioulou 19 juin 2019 at 09h- Répondre

    Lafond parle de de petite carotte , moi je dis GROSSE carotte ….

  3. Tchiko 19 juin 2019 at 10h- Répondre

    Les Tongiens qui jouent tout droit vont nous rouler dessus au centre, on sortira jamais de cette poule

  4. Marie 19 juin 2019 at 10h- Répondre

    Eh bè moi je dis tant mieux, au moins les joueurs reviendront plus vite dans leur club et ceux qui ont refusé un sélectionneur étranger réfléchirons …. Quand on voit entre le vieux débris et le fameux technicien qui ne sait pas qu’il a des humains en face ….. On n’est pas sorti du caca ….

  5. Jackson 19 juin 2019 at 12h- Répondre

    Quel dommage alors de ne pas avoir sélectionné Thomas et Vakatawa au lieu de Medard et de Fofana qui est cuit physiquement.

  6. ouild 19 juin 2019 at 13h- Répondre

    Picamoles est dans le groupe, non ?