Guy Novès recadre Richard Dourthe : « Il me faisait sourire quand il était joueur »

Guy Novès recadre Richard Dourthe : « Il me faisait sourire quand il était joueur »

Le mercredi 12 juin 2019 à 8:45 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce mercredi.

Le journaliste lui rappelle que le consultant Richard Dourthe a récemment expliqué que si le Stade-Toulousain était à ce niveau aujourd’hui, c’est grâce aux départs de nombreux joueurs qui étaient conservés par Guy Novès à l’époque tels que Dusautoir, Clerc, Albacete, Fritz ou encore Johnston.

L’ancien manager Toulousain n’a pas manqué de recadrer Richard Dourthe. Extrait:

« J’ai lu les déclarations de Richard Dourthe qui pense que j’ai fait un mauvais travail. C’est dommage qu’il ne soit pas venu observer nos entraînements au Stade Toulousain. Vu ses compétences et ce qu’il a réalisé quand il a été entraîneur, il a dû faire un travail admirable pour être en mesure d’expliquer pourquoi Toulouse avait de moins bons résultats. À chaque fois que j’ai prolongé un joueur, je considérais que c’était mérité. Et je rappelle qu’on s’est toujours qualifiés. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des adversaires qui veulent la même chose que vous. Soyons sérieux. Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd’hui, l’entendre parler, ça me fait rire. Et il anticipe un peu l’avenir. Réussir une année, c’est dur. Réussir sur la continuité, c’est exceptionnel ! »

Publicité

15 Commentaires

  1. grumle 12 juin 2019 at 09h- Répondre

    Malgré le bien fondé de ses réponses, l’arrogance transpire de son propos.
    Ca rejaillit sur certains joueurs et certains supporters par moments.

  2. superman83 12 juin 2019 at 09h- Répondre

    L’arrogance toulousaine … ça ne m’avait pas manqué. J’espère que Clermont va gagner car sinon on va entendre parler les Toulousains pendant des années !!!

  3. ouild 12 juin 2019 at 09h- Répondre

    Il est vraiment (vraiment) très fier de lui… Il doit pas se marrer tous les dimanches, Vincent Clerc.

  4. MaaS83 12 juin 2019 at 09h- Répondre

    Il a un melon cet homme.. Oui il a fait les beaux jours du rugby toulousain et français pendant de longues années.
    Mais ses dernières années à Toulouse étaient un calvaire pour le club, aucun fond de jeu, des joueurs vieillissants toujours blessés.. Il était temps de laisser la main et l’avoir donner à un jeune prouve que c’était une bonne chose.

    Un homme aigri.

    • Cassandre 12 juin 2019 at 22h- Répondre

      Un homme aigri qui répond à un homme jaloux. Il a le record de boucliers, ça doit le saouler de se faire critiquer par un ancien joueur douteux, qui n’a jamais rien prouvé hormis son amour de la boxe. Sa réponse est maladroite, mais elle es plus compréhensible que les critiques de Dourthe.

      • Fafa 13 juin 2019 at 07h- Répondre

        On en revient toujours la, record de bouclier …. mais avant 1995 on va dire il y en a cb ? Et puis le stade a pillé pendant des années tous les meilleurs joueurs de l exagone, tu remarquera que depuis 2006 on va dire et que beaucoup de club sont devenue attractif, le stade n a que 2 bouclier et un Ce, donc pas si dominateur que ça.

  5. AS 12 juin 2019 at 09h- Répondre

    Quel sale individu.

  6. mayol/canalhistorique 12 juin 2019 at 10h- Répondre
  7. desmorct 12 juin 2019 at 10h- Répondre

    ALLez Clermont je pensai jamais dire cela mais toulouse cette annee il joue bien mais marre de les entendre cranes

  8. desmorct 12 juin 2019 at 11h- Répondre

    Par contre si vous avez l’occasion de regarde l’interview de galthie sur midol tv sur youtube un grand moment….. surtout a partir de la 31eme minute

  9. bébert 12 juin 2019 at 12h- Répondre

    MAIS QUI SE SOUVIENT DE TOI JOUEUR  » BOUFFON  » ????!!!!!

  10. bébert 12 juin 2019 at 12h- Répondre

    Et tes 3 dernières années au Stade Toulousain : un véritable merdier avec un budjet aussi important !!! Tu as oublié les pancartes :
     » NOVES DEMISSION  » ???
    Nous non !!!
    Et en EDF alors là oui tu nous à pas fait rire comme tu dis , mais tu nous a mis dans une colère noire !!! Le vestiaire t’a complètement lâché ! tes entrainements de 1970 ne cadraient plus avec la réalité !! tu es un  » has been  » et tu es le seul à l’ignorer !
    Merci à B.L de nous avoir débarrassé de ce profiteur , pleureur !!

  11. Philou capitole 12 juin 2019 at 12h- Répondre

    C’est quand même le boss. C’est comme ça.

  12. Christian Ferre 12 juin 2019 at 15h- Répondre

    Pour obtenir les résultats qu il a eu il faut avoir une grande maîtrise de soi. Vous tous qui le critiquez, sans charisme ni cerveaux, n êtes que des petites pointures même pas sûres de pérenniser vos femmes voir de les faire rêver

  13. jean 13 juin 2019 at 13h- Répondre

    Gui Noves a été entraineur d’un Toulouse qui avait, on peut le reconnaitre, pris le virage du professionnalisme bien avant tout le monde et de bonne manière , et avait donc un porte monnaie qui lui a permis pendant des années d’acheter en France qui il voulait, et effectivement de piller tous les clubs formateurs, et on sait de quoi on parle à Toulon …donc monsieur noves ,ok belle carrière, mais un peu de modestie ça ne vous fera pas de mal, quand a mon prédécesseur sur ces divers commentaires, si tu n’a que l’insulte pour donner ton avis, ça ne dois pas voler bien haut chez toi, A bon entendeur …..